Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Film] Mad Max Fury Road

Date de sortie : 14 mai 2015

Durée : 2h00

Réalisé par : George Miller (Babe, Ce dont rêvent les filles).

Avec : Tom Hardy (The dark knight rises, La taupe), Charlize Theron (Sweet November, Blanche-Neige et le chasseur), Zoé Kravitz (Divergent, X-men days of future past), Nicolas Hoult.

Compositeur : Junkie XL (300 naissance d'un empire, Divergent)

Genre : action, science-fiction

Origine : australien, américain

 

Résumé : Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Il se retrouve algré tout embarqué par une bande qui parcourt une étendue désertique à bord d'un attelage de guerre fuyant la Citadelle. Cette bande est poursuivie par Immortan Joe, seigneur de la Citadelle à la poursuite des "choses" qu'on lui a volé. 

Date de sortie  (2h0min
Réalisé par
Avec  plus
Genre Action , Science fiction
Nationalité Australien , américain
Bienvenue en enfer.

Bienvenue en enfer.

Mad Max Fury Road a fait grand bruit à sa sortie, ce qui a éveillé ma curiosité et m'a poussée à le visionner. Et pourtant, j'ai été déçue. Très déçue, même. Pour replacer mon visionnage dans le contexte, il faut d'abord savoir que je n'ai absolument pas vu les premiers Mad Max. On m'avait dit que je pouvais regarder Fury Road sans ça, et effectivement, ça n'a absolument pas gêné ma compréhension. 

Parmi les points positifs que j'ai trouvé au film, il y a le background. L'univers est, je trouve, très intéressant. Des seigneurs de guerre dans un monde post-apocalyptique, une sélection "naturelle" pas si naturelle, une domination des forts qui maîtrisent toutes les ressources, des femmes réduites à leur rôle de maternage, et quelques femmes qui se lèvent contre les hommes qui tentent de les asservir. Il y a également le visuel du film. Les plans sont magnifiques, les décors, certes désertiques, sont très beaux, les costumes sont convaincants et les véhicules extrêmement impressionnants et classes en un sens. Et finalement, il y a la bande son, absolument divine, qui confère au film une ambiance très particulière et colle carrément les frissons. 

Pour autant, je n'ai pas aimé ce long-métrage. J'ai trouvé l'histoire totalement survolée. Il se passe ça, puis ça, puis ça, puis ça, et pouf c'est la fin. Pourquoi ? Comment ? On s'en fiche. Et le background ? Idem. On s'en fiche. On ne se préoccupe que de Charlize "Bad Ass" Theron (qui certes est fichtrement bad ass). Le reste n'a pas d'importance. Mad Max ? Du pipi de chat. Il a le charisme d'une huître et semble être un simple invité dans cette histoire à mille à l'heure. 

Par contre, il faudra m'expliquer ce qu'il y a de "propagande féministe" lorsqu'il s'agit simplement d'affranchir des êtres humains. Certes, ce sont des femmes, mais cela n'a rien à voir. Tout un peuple est aussi libéré. Il faudrait peut-être arrêter de voir de la propagande partout. C'était le point coup de gueule de l'article

Verdict♥♥ 

Parce qu'il est visuellement très beau, que sa bande-son est sublime et que l'univers est intéressant. Mais que l'histoire est fade, l'univers mal exploité et les personnages pas franchement géniaux.

[Fiche Film] Mad Max Fury Road
[Fiche Film] Mad Max Fury Road
[Fiche Film] Mad Max Fury Road
[Fiche Film] Mad Max Fury Road
[Fiche Film] Mad Max Fury Road
[Fiche Film] Mad Max Fury Road
[Fiche Film] Mad Max Fury Road
[Fiche Film] Mad Max Fury Road
[Fiche Film] Mad Max Fury Road
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
J'ai adoré ce film. Surtout la musique est géniale.
Répondre
L
La musique et le visuel sont extraordinaires oui !