Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche livre] Pour une branche de gui - Eli Easton

[Fiche livre] Pour une branche de gui - Eli Easton

Edition : MxM Bookmark
Date de publication : Décembre 2014
Format : Nouvelle 
Genre : Romance
Lien d'achat http://www.mxm-bookmark.com/produit/pour-une-branche-de-gui/

Résumé Mick Colman, joueur de football et coureur de jupons, et Fielding Monroe, étudiant surdoué en physique, mais étranger aux plus simples concepts de la vie en société, sont deux colocataires inhabituels – et pourtant meilleurs amis.

Du moins, jusqu’à ce qu’une cheerleader dise à Mick qu’il est la personne qui embrasse le mieux sur le campus. Fielding, qui n’a jamais embrassé qui que ce soit, décide que Mick doit lui apprendre – après tout, la fête de Noël du département de physique et son gui fatidique s’approchent. Et, le problème avec Fielding, c’est qu’une fois qu’il a une idée en tête, il est difficile de la lui enlever.

Mick, lui, sait très bien que ce baiser est une très mauvaise idée. S’il accepte, ce sera un miracle que tout ça ne se transforme pas en désastre. Enfin, après tout, si ça tourne mal, ils pourront toujours dire que c’est de la faute au gui…

 

Mon avis : Voilà le deuxième texte que je lis sur ma liseuse. Et cette nouvelle est un véritable coup de coeur. Pour moi qui ne suis pas du tout fan des histoires totalement axées sur une romance, c'est carrément un exploit. Cette nouvelle est d'une fraîcheur incroyable. Je l'ai lue presque d'une traite - oui, le sommeil est quand même venu me cueillir en cours de route. Pour autant, je ne sais pas expliquer ce qui fait que cette nouvelle se démarque des autres. Le pitch est assez quelconque. Le geek qui débarque chez le sportif, ce n'est pas le scénario le plus inédit du monde. De même, il n'y a pas de surprise dans le déroulement de l'histoire. On s'attend à ce que Mick adore Fielding, on s'attend à ce qu'il craque même pour lui, et on s'attend surtout à ce que tout se finisse merveilleusement bien. Un peu trop bien d'ailleurs pour que ce soit totalement réaliste. Mais ça n'a pas d'importance parce que tout est agréable et que, tout compte fait, ça coule de source.

Ce qui fait le charme absolument irrésistible de cette histoire relève sans doute des personnages et du style de l'auteur. Les héros ne sont pas extraordinairement originaux mais ils n'ont aucun mal à plaire. Mick est un sportif qui a choisi d'arrêter le football pour pouvoir se consacrer à ses études. S'il a l'air superficiel aux yeux des autres, on se rend bien vite compte qu'il n'en est rien. Quant à Fielding, c'est Fielding. Rien ne saurait mieux résumer le personnage que cette phrase. Fielding est un personnage résolument adorable. A chaque fois qu'il apparaît, c'est pour faire quelque chose de mignon. Même lorsqu'il boude, Il est trop mignon. Mais il n'est pas juste mignon. Il est aussi intelligent, tellement qu'il arrive à ses fins sans passer par toutes les manipulations usuelles. C'est très agréable ! 

Quant au style de l'auteur, il est très fluide. Eli Easton prend la plume pour nous exposer l'histoire du point de vue de Mick. On est happé par sa vision des choses et on vit réellement l'histoire en même temps que lui. L'écriture est simple et efficace, pleine de phrases drôles et adorables que je n'ai malheureusement pas pensé à relever. Il n'y a pas de superflu, ou de dialogues ajoutés juste pour faire plus long. Tout a son importance et chaque mot est au service de l'histoire. 

Verdict : ♥♥♥♥♥ Un véritable coup de coeur pour cette histoire tout ce qu'il y a de plus simple mais qui se lit avec un plaisir fou, et qui a le pouvoir appréciable de faire sourire et de remonter le moral. A lire absolument. 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

eglantine 07/05/2016 23:19

je note donc ...pour me remonter le moral! :-))

LilyGivrée 08/05/2016 08:43

Il faudra repasser dire si cela a fonctionné !