Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Livre] Sweet & sour - Reru

Allez ! Aujourd'hui je me lance enfin dans la rédaction de ma chronique sur Sweet & Sour, de l'extraordinaire Reru. J'aurais dû le faire depuis longtemps, sauf que la professionnelle de la procrastination, aidée par la professionnelle du "Là, tout de suite, maintenant, Maman !", a eu beaucoup de mal à se poser suffisamment longtemps pour le faire. Puis... Mieux vaut tard que jamais, non ?

[Fiche Livre] Sweet & sour - Reru

Edition : MxM Bookmark
Date de publication : 12 février 2016
Format : Nouvelle 
Genre : Romance
Lien d'achat http://www.mxm-bookmark.com/produit/sweet-sour/

RésuméJeremy est jeune, beau, volontaire et un brin sarcastique. Nathaniel est sombre, grognon et un brin directif. La rencontre ne pouvait être qu’explosive ! Mais parfois, il faut que les carapaces explosent pour révéler les fragilités qui se cachent dessous.

 

Mon avisCette nouvelle fait partie de l'appel à textes de MxM Bookmark ayant pour thème les contes revisités. Comme on le découvre rapidement, c'est l'histoire de la Belle et la bête qui est ici revue. Jeremy est engagé au service d'un riche héritier carrément antipathique qui a poussé tous ses assistants précédents - et ils sont nombreux - à la démission. Sauf que le nouveau n'est pas comme les autres. Se faire marcher sur les pieds ? Très peu pour lui. Son genre, c'est plutôt la réponse aux provocations.Et même s'il ravale souvent ses mots faute de réaction de son employeur, ça marche plutôt pas mal. Grâce à ses sarcasmes, il parvient à rester au service de Nathaniel. 

L'histoire est plutôt fidèle au conte traditionnel, si ce n'est qu'elle est transposée au monde actuel et que la rose est purement symbolique. La véritable originalité de cette nouvelle se trouve dans les personnages qui la peuple. Ils sont absolument géniaux. Leurs personnalités sont construites, parfaitement dosées. Leurs histoires sont travaillées et se dévoilent au fil des chapitres. On ne sait rien de plus que ce dont on a besoin mais on sent en fond qu'ils sont bien plus que ce que les mots disent. Ils vivent entre les lignes et sont terriblement attachants. 

La plume de Reru est fluide, drôle et envoutante. J'ai lu cette histoire deux fois et j'ai été à chaque fois emportée au gré des mots. L'auteur maîtrise parfaitement ses mots, elle nous emmène dans un univers de tendresse et d'amour quand l'heure est aux câlins sur l'oreiller, dans un monde hilarant lorsque la situation nécessite d'être dédramatisée, dans une bulle de douleur si les personnages souffrent, ... 

Verdict : ♥♥♥♥♥ Sweet & sour est une excellente nouvelle qui a tout ce qu'il faut pour faire de l'ombre à la véritable histoire de la Belle et la Bête. C'était un excellent moment de lecture, riche en émotions. A lire impérativement ! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article