Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Livre] Love in dream, tome 1 - Abby Soffer

Voici ma première lecture dans le cadre de mon partenariat avec Something Else Edition. Je les remercie chaleureusement pour cette lecture. Ma chronique arrive tardivement par rapport à la date de sortie parce que j'ai pris un retard phénoménal dans la rédaction de mes chroniques. Je tente de profiter des vacances pour rattraper tout ça ! 

Edition : Something Else Edition
Date de parution : 7 septembre 2016
Genre : romance
Auteur : Abby Soffer

Résumé : Quand le hasard s'amuse avec le destin, cela conduit à une rencontre improbable... Jadde a laissé s'envoler cinq ans de sa vie et lutte pour se remettre sur les rails tandis qu'à l'autre bout du monde, Braden, jeune chef d'entreprise à qui tout réussit, est amoureux fou d'une chimère. Rien ne les prédestine à se rencontrer, pourtant tant de choses les lient sans qu'ils ne le sachent. Mais quand la vie nous offre une seconde chance, il faut s'attendre à ce qu'il y ait un prix à payer...

Mon avis : Pour commencer, je trouve que le résumé ne rend pas vraiment grâce au roman. En revanche, le booktrailer était un vrai régal. Je vais m'efforcer de vous livrer un synopsis un peu plus fidèle. 

D'un côté de l'océan, il y a Jadde qui a mis sa vie entre parenthèses depuis qu'elle a perdu l'amour de sa vie. Chaque nuit, secrètement, elle rêve de leurs nuits d'amour. 
De l'autre côté, il y a Braden, chef cuisiner de talent à qui tout sourit. Lui rêve de nuits torrides avec une inconnue qui le hante jusque dans la réalité. Bien sûr, on comprend tout de suite qu'ils font les mêmes rêves. L'intérêt se situe dans les rouages qui feront se croiser les routes de ces deux êtres que tout sépare. 

On se laisse facilement emporter par l'histoire. Jadde est un personnage très touchant. La voir se débattre avec sa dépression sous les regards impuissants de ses amis nous permet de développer une empathie pour elle. J'avoue que j'ai trouvé son réveil un peu trop "simple" et rapide mais je ne suis absolument pas une spécialiste en la matière. Et tout compte fait, ce n'est pas vraiment gênant pour la suite de l'histoire. Même si cette rapidité m'a embêtée au départ, je me dis avec le recul que je n'aurais probablement pas apprécié 200 pages d'apitoiements et de larmoiements dans ce type de livre. Cependant, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle n'oublie pas le drame qu'elle a vécu. Jusqu'au bout de ses aventures, elle garde ancré en elle le souvenir de ce qui l'a transformée. 
Quant à Braden, il apparaît fort mais se montre également fragile dans sa solitude et son addiction. Il a un côté à la fois sûr de lui et délicat qui le rend, lui aussi, attachant, et fait oublier son côté stéréotypé. Les personnages secondaires apportent une touche de fraîcheur à l'histoire. Ils offrent une diversion dans l'intensité de la connexion entre Jadde et Braden. J'ai eu un coup de coeur pour Sofia. A chacune de ses apparitions, j'imaginais une petite tornade de bonne humeur et de gourmandise. 

Revenons à l'histoire. Tout avance à un bon rythme. On alterne entre le point de vue de Jadde et celui de Braden. Cette alternance permet d'avoir des éclairages divers sur des mêmes événements. L'avis de l'un est parfois modulé dans le chapitre suivant par celui de l'autre. Tout se complète et les détails s'imbriquent les uns dans les autres pour faire sens et tisser des liens toujours plus serrés entre ce couple d'êtres que tout sépare en apparence. Abby Soffer est parvenue à m'intriguer toujours plus. Je me suis laissée porter par l'histoire, moi qui ne suis habituellement pas fan de romans essentiellement axés sur une romance. Il y a toujours du suspens et rien n'est jamais acquis, quoiqu'on se laisse souvent aller à croire que les rebondissements sont terminés. J'aimerais vous en dire beaucoup plus mais je ne veux pas vous gâcher la surprise. Sachez simplement qu'on est en haleine jusqu'au dernier mot. Et en parlant de dernier mot... Punaise ! Je veux la suite ! 

Verdict : ♥♥♥♥ Une bonne romance qui laisse en haleine tout le long. C'est un premier tome réussi. Maintenant, j'attends avec impatience la suite ! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

abby soffer 27/10/2016 22:59

un grand merci pour cette chronique que je trouve particulièrement juste et appropriée. Etant très critique avec moi même je suis consciente des faiblesses de ce premier roman. Par contre savoir que j'ai réussi à t'embarquer dans mon univers me touche profondément et je te promet de m'atteler à faire une suite à la hauteur. merci!