Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Livre] Christmas Crush - Abby Soffer & Caroline Tillman

Un grand merci à mon partenaire Something Else Edition pour ce service presse. 

Edition : Something Else Edition
Date de publication : novembre 2016
Genre : Romance
Auteurs : Abby Soffer et Caroline Tillman

Résumé : Et si le voeu secret d'un enfant à Noël pouvait changer des vies ? La plupart d'entre nous perçoit les fêtes de fin d'année comme un moment de joie et de partage, peuplé de boules, de guirlandes et de lumières. À Cambery, petite ville du Michigan, les choses ne se passent pas toujours de cette façon. Pour la jeune Shirley d'à peine six ans, la magie s'éteint peu à peu. Dans une dernière supplique, elle demande au père noël de redonner à son papa une raison de sourire. Et quand le bonhomme au costume rouge décide d'exaucer son souhait, il leur fait croiser la route de Madame "Mégère", pas vraiment disposée à faire fondre le coeur de Monsieur "Iceberg". Laisserez-vous cette drôle de brise vous emporter ? Qui sait, vous pourriez connaître un fameux "Christmas Crush" !

Mon avis : Tout d'abord, cette romance m'a été conseillée par l'un de ses auteurs. Je ne suis toujours pas devenue dingue de romance, mais Abby Soffer (Love in dream) m'a bien vendu cette histoire. Alors je me suis à nouveau lancée. 

Christmas Crush et l'histoire d'une infirmière, Angelina, qui arrive dans une nouvelle ville avec sa fille. Elle y fait la rencontre d'Eli, au gré d'un accrochage en voiture. Bien sûr, dans une petite ville, il est difficile de ne pas croiser tout le monde, et surtout de ne pas croiser la personne qu'on déteste le plus.

Bon, pour être honnête, l'histoire n'est pas très originale. Les deux personnes que tout oppose et qui sont attirées l'une vers l'autre, c'est la base de bon nombre de romances imaginaires. De même, les nombreux obstacles en travers de la route des deux protagonistes sont également connus et reconnus. Les personnages ne sont pas non plus très insolites. Mais en fait, on s'en fiche un peu. Ils restent attachants, notamment les deux petites filles, Shirley et Gabriella, qui ont un don pour obtenir ce qu'elles veulent de la manière la plus mignonne qui soit, et c'est ce qui importe.

En fait, j'ai dévoré cette romance et je me suis sentie comme devant un de ces films qui passent sur M6 en décembre. Ce n'est absolument pas péjoratif comme comparaison. J'aime les téléfilms de Noël - à petite dose quand même - parce qu'ils sont en général plein d'espoir, de candeur, et de messages positifs. Ils sont imprégnés de l'esprit de Noël. Christmas Crush tient sa promesse. Les auteurs véhiculent des ondes d'amour et de messages positifs. C'est exactement ce qu'on peut attendre d'une romance de Noël. Je regrette cependant que certains obstacles soient trop vite balayés et que toutes les explications arrivent en même temps sur une pure coïncidence. 

Verdict : ♥♥♥ L'histoire est plutôt commune mais c'est une romance de Noël plutôt agréable. C'est un bon moment de lecture malgré certains passages un peu trop vite passés à mon goût. 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article