Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Livre] Délicieuse impasse - Lorène Mannarini

Un giga merci à Something Else Edition, mon partenaire, pour cette lecture ! 

Edition : Something Else Edition
Date de publication : 21 novembre 2016
Genre : Romance
L'auteur : Lorene Mannarini

Résumé : Parfois, alors que le monde extérieur continue de tourner, la vie vous blesse cruellement. Aurore Shayden en sait quelque chose. Depuis deux ans, son quotidien est un véritable combat. Il est grand temps qu’elle recommence à vivre, elle en a conscience. Elle s’y essaie, doucement mais sûrement… Jusqu’à ce qu’elle croise les beaux yeux de celui que la presse surnomme l’étoile montante des Redskins. Et si ce type, aussi insupportable qu’arrogant, était son seul espoir de rédemption ?

Mon avis : Délicieuse impasse est une nouvelle. De ce fait, je l'ai littéralement dévorée. La plume de Lorene Mannarini est vraiment très fluide et l'histoire coule toute seule, sans qu'on s'en rende compte. Dès le départ, on se laisse attendrir par l'histoire d'Aurore. Cette mère vit recluse suite à un traumatisme. Mais c'est sans compter sur son frère et son fils qui la pousse à se réconcilier avec la vie. 

J'ai beaucoup aimé le caractère bien trempé de l'héroïne. Elle ne se laisse faire à aucun moment et chacune de ses réactions est cohérente. Elle se réveille peu à peu avec l'aide d'un personnage aussi détestable qu'adorable. Les liens entre sa vie d'avant et l'évènement ainsi qu'avec sa vie d'après sont habilement tissés et j'ai beaucoup apprécié cette construction beaucoup plus complexe que je ne l'avais pensé au départ. 

A la sortie de cette lecture, c'est l'idée que chaque action a des conséquences qui prédomine, et aussi celle que l'amour peut aider à guérir bien des plaies. 

Verdict : ♥♥♥♥ C'est une histoire très agréable à suivre, qui se dévore d'une traite, pleine d'émotions et de sentiments. Une bonne nouvelle, qui aurait mérité peut-être d'être un peu plus longue. 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article