Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Livre] On fire Tome 1, Always and forever - F. N.G

Encore merci à mon super partenaire - Something Else Edition - pour cette lecture ! 

 

Edition : Something Else Edition
Date de publication : 31 décembre 2016
Genre : Romance, érotique, suspense
Auteur : Faustine M.G

Résumé

Issue d’une famille italienne mafieuse, Mia Milano tente à sa manière de vivre normalement à l’écart des manigances. Elle tient un restaurant sur Menton, loin des armes, des trafics et de l’ombre de son père.

Elle est célibataire et tient à le rester. Le seul homme qui avait réussi à abattre ses défenses a disparu de son existence depuis longtemps, laissant un trou béant dans sa poitrine. Mais lorsqu’un soir il ressurgit, brisant instantanément les remparts qui servaient à la protéger, elle ressent immédiatement l'attraction troublante et itinérante à sa présence.

Toutefois, leur relation va vite tourner au cauchemar car Victor Milano veille dans l’ombre. Le sang pourrait bien venir entacher leur existence...

Mon avis : Des fois ça passe, des fois pas. Malheureusement pour cette lecture, ce n'est pas passé. A vrai dire, je m'attendais à lire de l'action, dans un milieu mafieux. Or je me suis retrouvée face à de la romance, avec un certain niveau d'érotisme. Je ne m'y attendais pas, et j'avoue que j'ai du mal avec ce type de littérature, d'où probablement mes difficultés à entrer dans l'histoire. 

Alors pour l'histoire, elle est plutôt agréable. Simple, mais plaisante. C'est une histoire d'amour entre deux personnes diamétralement opposées qui n'ont aucune raison d'être ensemble. Ces deux personnages se massacrent à coup de phrases cinglantes et il faut bien dire que ces joutes sont assez amusantes. Par contre, pour ce qui est du scénario, il manque pour moi de structure et de cohérence. On ne sait pas trop où l'auteur veut nous emmener. Est-ce une romance ? Est-ce le passé trouble de Dylan qui compte ? La famille de Mia ? En fait, les idées fusent et nous guident dans des tas de directions différentes. Je me suis retrouvée à l'époque où je dévorais des fanfictions, ces histoires écrites par les fans d'un univers  ou d'une personnalité, mises à jour régulièrement et rarement postées en une seule fois. J'aimais beaucoup lire ce genre d'histoires mais j'ai désormais plus de recul et d'exigence avec mes lectures (l'âge et le manque de temps sans doute). Là, il m'a vraiment manqué un véritable fil conducteur, un chouilla de manipulation pour qu'on doute vraiment et qu'on ne voit pas arriver les principaux événements comme des fanfares, ou alors comme des coups de klaxons sortis d'on ne sait où. 

L'autre problème de ce texte est la répétition des scènes érotiques. En fait, les narrateurs passent l'histoire à se sauter dessus. Qu'importe la situation dans laquelle ils sont, ils veulent finir au lit. Ou ailleurs d'ailleurs, ils ne sont pas très difficiles. Le souci, c'est que cela se fait au détriment de l'histoire et que ça en casse totalement le rythme. C'est au final toujours pareil, sans poésie et sans grande originalité. Dans la première partie du texte, c'est très dérangeant. Par la suite, lorsqu'on entre dans le "suspense", c'est un peu plus acceptable puisque plus dilué dans le scénario, mais ça reste trop. 

Quant aux personnages, malheureusement, ils manquent grandement de caractère. Ils sont plats et encore une fois n'ont pas la cohérence qu'il faudrait. Le fait que l'auteur ait choisi d'écrire à la première personne rend ce fait flagrant. Les personnages passent d'une émotion à l'autre, font le contraire de ce qu'ils pensent et de ce que tout personne sensée pourrait faire. C'est à la incompréhensible et imprévisible. Au final, il n'y a pas de personnage vraiment stable dans cette histoire et on a l'impression d'être secoués dans un peu tous les sens. Peut-être aurait-il fallu lier un peu plus les éléments plutôt que de les multiplier, ne serait-ce que pour semer le doute dans l'esprit des lecteurs. 

Verdict : ♥♥ Je n'ai pas été emballée par cette histoire. Trop de scènes de sexe, des personnages trop peu réalistes et crédibles et un scénario tiré par les cheveux m'ont empêchée d'apprécier réellement ce roman. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article