Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

Le livre du mois [Juin]

Cet article accueille chaque mois Le livre du mois. Chaque début de mois, je choisis de mettre en avant ma lecture préférée du ois précédent. Je metsl'article à jour chaque mois, en éditant le titre et en prévenant mes abonnés. De plus, vous pouvez retrouver un lien dans la barre de menu pour accéder à cet article et à celui du livre mis à l'honneur. 

Juin 2017

Cette fin d'année aura été très pauvre en livre, décidément ! Je n'ai lu que 7 livres, dont 2 ne sont pas vraiment des lectures. Le choix est facile ce mois-ci. Il n'a jamais été aussi simple ! 

C'est donc La tresse de Laetitia Colombani qui est le titre du mois. C'est récit particulièrement touchant qui met en scène trois femmes fortes, super-héroïnes du monde moderne. Retrouvez ma chronique ICI.

Mai 2017

Petit mois encore, avec 8 lectures, dont 3 nouvelles. Pour autant, c'était des lectures de qualité puisque j'ai eu du mal à choisir mon livre du mois. 

C'est finalement Normal(e) qui aura ce privilège. Parce que cette histoire m'a émue aux larmes, et qu'elle raconte le quotidien d'enfants qui n'entrent pas dans la norme sociétale et qui méritent d'être reconnus et aimés tels qu'ils sont. Pour retrouver ma chronique, c'est par ICI !

Avril 2017

Ce mois-ci était plus riche que le précédent puisque j'ai lu 7 livres. Dans l'ensemble, je n'ai eu que d'agréables lectures. 

C'est donc 102.670 Talion de l'extraordinaire Brigitte Guilbau qui obtient cette place ce moi-ci. Pour relire la chronique, c'est par ICI. C'est un roman plein de philosophie et de rebondissements qui met la tête à l'envers et secoue le coeur. 

Mars 2017

C'était un petit mois de lecture (vilaine fatigue, vilain boulot, vilains rhumes). Mais c'est La cité des méduses d'Emmi Itäranta qui remporte ce classement. Un roman passionnant et imaginatif, à découvrir de toute urgence. Et pour (re)lire la chronique, c'est par ICI

Février 2017

 Sans surprise, c'est l'extraordinaire Dompteur d'anges de la tout aussi extraordinaire Claire Favan qui remporte largement ce titre. J'ai dévoré ce livre et j'en suis toujours bouleversée. A lire immédiatement si vous ne l'avez pas encore fait ! Et la chronique se trouve ICI

Janvier 2017

C'est le tome 2 de Pax, intitulé Le Grimm rôde, qui m'a le plus emballée en ce premier mois de l'année. Retrouvez ma chronique ICI

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article