Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Quelques infos] Exploratrice du polar, comité de lecture et opération vide ta PAL [Edit du 13/05]

Bonjour amis lecteurs ! 

Aujourd'hui, il n'y aura pas de véritable article, ce ne sont que quelques infos, en vrac :

  • J'ai eu la chance d'être sélectionnée par Lecteurs.com pour devenir une Exploratrice du polar (merci !). J'ai donc reçu deux polars. Il s'agit de Le cri, de Nicolas Beuglet, et de Jeux de miroir, de E.O Chirovici, à lire et à chroniquer. J'ai d'ores et déjà terminé Le cri. Pour les plus curieux, vous pouvez trouver mon avis par ICI (posté sous le pseudo Léane-Belaqua). Il me reste un petit quart de Jeux de miroir à lire, je mettrai à jour cet article dès que j'aurais rédigé ma chronique ! 
    EDIT : Retrouvez également ma chronique pour Jeux de miroir par ICI (toujours sous le pseudo Léane-Belaqua).
     
  • J'ai également intégré le comité de lecture de la boutique des auteurs de Cultura. Je suis donc appelée à découvrir des ouvrages proposés, et je dois par la suite remplir une fiche de lecture. J'en ai lu deux ce mois-ci. Je ne vous parlerai pas forcément de mes lectures dans ce cadre, je pense que certains textes ne se prêtent pas à un article détaillé. Quoiqu'il en soit, je vous invite à aller faire un tour du côté de LA BOUTIQUE DES AUTEURS parce que le principe est sympa et que vous trouverez sans aucun doute de bonnes lectures. 
     
  • Une dernière information pour la route. J'ai intégré au menu (à votre droite) l'opération "Vide ta PAL". Je ne sais pas où j'avais trouvé cette idée mais là, elle va me rendre un fier service. Le principe est simple : il s'agit de piocher un livre qui traîne depuis trop longtemps dans ma PAL (Pile A Lire). Rien de bien original, mais ça me permettra de piocher dans mes "vieilles" lectures. 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée, riche en lecture, peut-être ! A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article