Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Livre] The glass magician (The paper magician T2) - C.N. Holmberg

Encore merci à Amazon Publishing pour cette lecture !

Edition : Amazon Crossing
Auteur : Charlie N. Holmberg
Date de publication : 30 mai 2017
Genre : Fantasy
Pages : 235 pages
Prix : 9,99€ (broché), 5€99 (numérique)

Résumé

Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante.

Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie. Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Mon avis : Ce roman est la suite de The paper magician. Dans ce tome, on retrouve Ceony Twill en plein apprentissage de la magie du papier. On l'avait laissée chez le magicien Thane, après qu'elle ait utilisé une drôle de magie pour mettre Lira hors d'état de nuire. Cette fois, elle se retrouve ciblée par des attaques violentes. 

J'attendais avec impatience la sortie de cette suite. J'avais beaucoup aimé le premier tome, malgré quelques défauts. Ce deuxième tome ne m'a absolument pas déçue. J'y ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le premier : l'univers, ce qui en soi est assez logique, et les personnages aussi intéressants, voire même plus. En effet, l'auteur développe des aspects des personnalités de Ceony et Emery que je n'attendais pas forcément. J'avoue que Ceony m'a un peu agacée avec sa manie de foncer tête baissée, mais finalement, c'est ce qui fait son charme. Quant à Emery, j'ai aimé le découvrir beaucoup plus humain, et aussi plus doux. 

Le roman est très rythmé. L'histoire avance tout de suite. Comme dans le premier tome, on est directement catapulté dans l'histoire. On entre dans le vif du sujet très rapidement et les choses avancent à un rythme effréné. Le suspense s'étire du début à la fin, comme un élastique, sans jamais se détendre. Pour autant, il change souvent de "cible". Lorsqu'on découvre les raisons des attaques au commencement du roman, on s'interroge sur les raisons de celles-ci, puis sur la façon dont Ceony va se débrouiller, puis quels seront les dégâts, le résultat final, ... 

Le dénouement est plutôt surprenant, pour plusieurs raisons que je ne peux pas évoquer en détail (puisque je tiens à ce que vous lisiez cette saga !) pour ne pas vous spoiler. Cependant, je peux dire que j'ai été très surprise par la fin et la façon dont Ceony parvient à lutter contre un criminel prêt à tout pour atteindre son but. Ce twist était intéressant et totalement crédible. 

J'avais regretté deux éléments dans le premier tome. Si les personnages secondaires sont toujours aussi peu développés et se contentent toujours de servir uniquement les personnages principaux, je me suis rendu compte de l'utilité des scènes que je trouvais longues dans le coeur d'Emery Thane. Au final, elles sont évoquées dans ce second tome et donne tout son sens aux relations entre les divers protagonistes. Au final, les deux tomes sont dans une continuité parfaite. Je préfère étonnamment The glass magician, alors qu'il est moins "féérique" puisqu'on ne rencontre pas énormément d'éléments magiques nouveaux et improbables. Je l'ai trouvé moins languissant et je l'ai dévoré encore plus vite que le premier. En parcourant quelques avis, j'ai vu que certains regrettaient que l'histoire d'amour prenne le pas sur le reste du scénario. Pour ma part, je n'ai pas été embêtée par ce phénomène. La relation entre Ceony et son maître fait pour moi partie du déroulement logique de l'histoire. Elle est bien exploitée et n'est pas non plus omniprésente. Elle ne gâche en rien l'histoire.  

Conclusion : ♥♥♥♥ Cette suite est à la hauteur du premier tome. Elle est intéressante et bien rythmée. Le suspense est très bien dosé et les péripéties, même si elles sont parfois prévisibles, sont intéressantes. Le dénouement m'a beaucoup plu également, au point que j'ai encore hâte de découvrir le tome 3 ! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article