Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Livre] Quêtes, d'ombre et de lumière - S. Derose

Merci à Sélène Derose pour ce service presse. 

Edition : Auto-édition
Auteur : Sélène Derose
Date de parution : 13 mai 2017
Genre : Nouvelle, conte, fantastique
Pages : 35 pages
Prix : 0€99 (numérique)

Résumé

Histoires de toutes sortes, empreintes de mystère, naissent et s’assemblent dans "Les Récits Sélénites".

Dans "Quêtes, d’ombre et de lumière", partez loin, plongez dans un univers onirique, voyagez dans la brume, découvrez des êtres peu communs, faites des rencontres inattendues. Laissez-vous emporter au gré de ce recueil de contes qui explore la recherche de sens et le changement, voulus ou non, dans une ambiance fantastique, poétique, métaphorique.

Amazon

Mon avis : Cette fois-ci, ce n'est pas une nouvelle mais un recueil de nouvelles. De quatre nouvelles plus précisément. Ce sont des contes qui ont pour fil conducteur l'ombre et la lumière sous des formes variées. 

Je suis totalement conquise par la plume de Sélène Derose. Ainsi que par son imagination. Ses interprétations des ombres et lumières sont plutôt originales. J'ai trouvé l'écriture magnifique, enchanteresse. Les quatre nouvelles ont un ton différent, et on ressent ces différences dans l'écriture même. Les histoires sont fantastiques. La première met en scène le Mal personnifié, sur un ton très fataliste. La chute est prévisible, mais le message qui se cache derrière ce conte est tellement bien amené et beau qu'on se fiche de la surprise. La deuxième nouvelle n'est pas ma préférée, mais elle est poétique et prône l'espoir, la nécessité de vivre l'instant pleinement, et encore une fois, elle est superbement conduite. Le troisième conte est sans aucun doute mon favori. Enfant, j'aurais adoré le lire. Il est vraiment très beau. La symbolique derrière cette courte histoire est très riche. J'en ai aimé chaque mot, et je dois avouer cette fois n'avoir rien anticipé. Quant à la dernière histoire, je l'ai également beaucoup appréciée. Tout le mystère autour de l'enfant et du mari disparu est comme une douce brume qui ne se dévoile qu'une fois les dernières lignes lues. Magnifique ! 

Vous l'aurez compris, ces quêtes ont eu raison de moi. J'ai été inquiète, émue, charmée, intriguée, envoûtée... Bref, je me suis baladée avec un plaisir incommensurable dans ces Récits Sélénites. J'ai découvert des contes originaux, bien construits, écrits avec poésie, ayant tous des thèmes de fond différents et délivrant des messages toujours magnifiques. 

Conclusion : ♥♥♥♥♥ J'ai eu un coup de coeur pour ce merveilleux recueil de contes écrit d'une main encore plus merveilleuse, qui a su me mener sur les chemins de l'ombre et de la lumière avec poésie et finesse. A découvrir absolument ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour cet avis aussi enthousiaste et chaleureux. C'est un vrai bonheur d'avoir un tel retour. :)
Répondre
L
C'est un plaisir :)