Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Nouvelle] La femme à la robe rouge - G. Bozzano

Merci à l'auteur pour sa confiance. 

Edition : Auto-édition
Auteur: Gabriella Bozzano
Date de parution: 15 août 2017
Genre : horreur
Pages : 48 pages
Prix: Gratuit

Résumé

Peter emménage dans un nouvel appartement perdu dans la forêt. Tout y est : les murs décrépis, l'orage, la vieille folle dans l'appartement voisin, le fantôme d'une femme qui apparaît en pleine nuit et une hache qui tape à la porte.

Mon avisLa femme à la robe rouge est une courte histoire d'horreur qui met en scène un homme tenu de vivre dans un bâtiment digne d'un film d'horreur. Compte tenu de la nature et de la longueur de l'histoire, ma chronique sera courte. 

Cette nouvelle est plutôt sympathique. Elle m'a fait pensé à tous ces films de peur que je dévorais ado. L'histoire se lit facilement. L'auteur va droit au but, sans s'embarrasser de détails annexes. Je me suis demandée quel mystère se cachait derrière ces événements mystérieux, et je n'ai pas été déçue par les réponses apportées. La chute m'a également bien plu. J'ai tendance à aimer les films qui se terminent de cette façon, en laissant le lecteur réfléchir à la suite, en ouvrant la porte à une espèce de suite et de répétition. 

Petits bémols cependant concernant l'ambiance. Il m'a manqué quelque chose pour vraiment être plongée dans l'histoire. J'ai trouvé la structure assez répétitive. Certes, un ainsi que fonctionnent les histoires effrayantes. Néanmoins, j'ai trouvé que l'ensemble manquait de tension. J'ai eu du mal à sentir vraiment la peur du personnage principal. Par contre, j'ai bien aimé les voisins, et leur vision des choses. Leur présence en toute connaissance des choses est très intéressante. J'aurais bien aimé comprendre comment ils sont passés outre ces fantômes. 

Conclusion : ♥♥♥♥C'est une nouvelle agréable. Bien qu'elle ne m'ait pas particulièrement fait frémir, l'histoire de cette femme à la robe rouge est bien trouvée, bien rédigée,et la chute est bien choisie. Les personnages secondaires sont très intrigants et mon imagination tourne à plein régime. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gabriella B. 30/08/2017 10:46

Merci pour cette critique qui fait bien plaisir. La nouvelle sera rallongé de quelques pages pour le recueil final. Du coup vous aurez plus d'explications sur d'autres personnages et autres moments flippants.

Pour la femme à la robe rouge c'est tiré d'un rêve récurrent que j'ai fais d'une femme qui s'approchait chaque nuit à côté de mon lit!

Léane B. 01/09/2017 07:16

C'était un plaisir de découvrir une plume ! Et ce sera un plaisir de suivre l'évolution de cette nouvelle !

Et... Voilà un rêve qui ne devait pas du tout être rassurant ! J'espère que vous ne finirez pas comme les nouveaux locataires de cette bâtisse ! :p

Eglantine 29/08/2017 19:12

A propos de la femme à la robe rouge, je l'ai vraiment rencontrée à Villefranche-sur-mer!Une femme mystérieuse et là où je me trouvais elle y etait aussi !Je vous assure c'était flippant !

Léane B. 30/08/2017 09:27

Vous voulez dire que c'est un mythe existant ? Un peu à la façon de la dame blanche ?