Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Livre audio] Le Baron Miaou (extrait) - N. Bally lu par M. Tinet

Bonjour, chers lecteurs ! Aujourd'hui, je souhaite vous présenter un nouveau partenaire. Il s'agit de Ondes Littéraires. C'est un studio d'enregistrement spécialisé dans le livre audio, créé par Marie Tinet. J'ai bondi sur l'occasion de ce partenariat pour deux raisons. Tout d'abord, et c'est la raison principale, j'aime les livres audio. Je pense que c'est une aventure différente du livre à lire, parfois même complémentaire. C'est comme lire et entendre une histoire. Même adulte, entendre raconter une histoire est agréable. La deuxième raison est que j'aimerais aider ce studio tout jeune à se faire connaître. 

Dans cet article, je vais vous parler du premier extrait proposé par Ondes Littéraires. Il s'agit du chapitre 4 de Le Baron Miaou, de Nico Bally. Je n'ai pas encore lu ce roman mais l'extrait audio m'a convaincue de sauter le pas. Et puisqu'on en parle, voici cet extrait, lu par Marie Tinet. Il dure un peu plus de 14 minutes mais je vous promets que ça vaut le coup ! 

Personnellement, je suis convaincue et une fois cet extrait écouté, j'ai une envie folle d'écouter la totalité de l'histoire. L'extrait proposé est à mon avis bien choisi. Il est compréhensible sans avoir le début de l'histoire et bien que certains éléments restent un peu obscurs, ce n'est pas gênant pour la compréhension. Je ne suis pas là pour parler du style du texte mais je peux tout de même dire que la plume me plaît beaucoup.

Pour ce qui est du côté audio, la voix de Marie Tinet est très agréable à entendre. J'avais l'impression de voir ce personnage s'agiter dans ma tête. La lecture est vivante, Marie Tinet adopte les tons adéquats et le rythme de lecture permet de savourer les situations. J'ai beaucoup aimé les musiques en fond qui renforcent l'ambiance. Elles sont bien choisies, audibles, et portent la voix sans l'éclipser. Les bruitages sont eux aussi bien faits. 

Je n'ai pas vu ce quart d'heure s'écouler. Pourtant, je n'ai rien fait d'autre qu'écouter. C'était un véritable plaisir d'entendre Marie Tinet lire cette histoire. C'est une lecture vivante, qui donne envie d'avoir le reste, et de découvrir l'univers de Nico Bally. Cependant, la suite de l'enregistrement dépend de la campagne Ulule lancée par Nico Bally. J'espère que cette campagne réussira ! 

En attendant, je vous invite à écouter ou réécouter l'extrait proposé, et, si votre curiosité a été piquée et que vous en avez les moyens, à soutenir le projet. Sinon, vous pouvez toujours acheter Baron Miaou pour en découvrir l'histoire ! 

On clique pour rejoindre Amazon

Bon week-end. 

Léane. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article