Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

2018 - Le livre du mois [Mai]

Nouvelle année, nouvel article (l'ancien est toujours disponible ici !)! Je reprends le principe pour ceux qui arriveraient. Cet article offre un court bilan de mes lectures du mois, dans l'ordre anti-chronologique, et met en avant le livre que j'ai préféré pendant ce mois. Durant le mois suivant, la chronique figurera en lien sur le menu horizontal (rubrique Livre du mois) . 

Mai

C'était un mois assez riche, avec 12 lectures, dont 2 albums jeunesse et 1 nouvelle courte. Le choix a été rude. La chambre des merveilles m'a bouleversée, mais ce n'est pas le livre qui m'aura le plus marquée ce mois-ci. 

C'est le très sensuel Lola, Lion & Bess, de La Marquise de Carabas qui est mon livre préféré du mois. A des lieux de mes lectures habituelles, avec une plume sublime, tout en douceur et en sensualité. Vivement la suite ! Et vous pouvez retrouver ma chronique ici

Avril

Pour ce mois, j'ai lu 8 livres. Vous n'avez eu que 7 chroniques car l'un des livres lu ne m'a pas du tout plu, et je n'avais ni l'envie ni le contenu pour vous en donner un avis convenable. Trêve de bavardages, voici le livre du mois : 

Le monde selon Britt-Marie, de Friedrick Backman, est mon coup de coeur du mois. J'en ai adoré chaque mot, et le personnage principal, Britt-Marie, sort des sentiers battus. Vous pouvez retrouver ma chronique ici

Mars

Ce mois-ci, j'ai lu 8 romans et 1 nouvelle. C'est enfin un mois où j'ai pu lire à ma guise (enfin presque). Voici mon livre du mois !

C'est Quand vient la vague, de Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier - dont vous pouvez retrouver ma chronique ici - qui aura marqué ce mois de lecture. L'écriture à quatre mains est un vrai plaisir à lire, et le thème des secrets de famille est véritablement bien traité. C'est un coup de coeur que je vous invite encore à aller découvrir. 

Février

Et encore un petit mois de lecture pour moi, du côté blog du moins. J'ai lu et chroniqué deux romans, un roman jeunesse et une nouvelle longue. En dehors de ces lectures, j'ai aussi essayé de lire un roman que je n'ai pas du tout apprécié et dont j'ai malheureusement dû abandonner la lecture, non sans m'être acharnée. J'ai également réalisé une bêta-lecture, ma toute première, pour un super roman jeunesse dont je vous reparlerai lorsqu'il sera finalisé ! Trêve de blablas, voici le livre du mois. 

Il s'agit de Quatre lettres d'amour, dont vous pouvez retrouver ma chronique ici. Ce roman à l'ambiance mystique m'a ramenée en Irlande et la plume de Niall Williams est une véritable merveille. Bonne lecture ! 

Janvier 

Tout petit mois de lecture pour moi. L'avantage, c'est que je pourrais facilement faire mieux. Le souci, c'est que je suis en manque de lecture ! J'ai lu 3 nouvelles, 1 recueil de nouvelles et 2 romans. 

C'est Le collectionneur, de Marine Gautier, mon coup de coeur du mois. C'est une nouvelle, courte, quasi parfaite, qui nous mène dans le monde désenchanté des boules à neige grâce à la plume, enchantée, de l'autrice. Une merveille ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gautier 01/02/2018 06:38

Ohhhh ! ♥ ♥