20 Mai 2018
Merci à Beth Carlington de m'avoir proposé son histoire !
Autrice : Beth Carlington
Edition : Auto-édition
Date de parution: 16 décembre 2017
Genre : Fantasy
Format : 121 pages
Prix : 1€99 (numérique), 10€54 (broché)
Résumé :
Solàn est un jeune drakenide. Sa mère, Marssia Novakvàn, la chef d'une compagnie de mercenaires établie sur l'île de Grestak, vient de le mettre à la porte avec pour ordre de se faire un nom avant de revenir revendiquer la place de chef de la compagnie.
Du haut de ses 17 ans, Solàn débarque alors à Merphia, la capitale du jeune Royaume de Shiga. Par chance, il tombe sur un couple d'aubergistes qui furent d'anciens mercenaires à la solde de sa mère. Au moins, n'a-t-il pas à s'inquiéter de son logement le temps qu'il trouve son premier travail. Ce qui n'est pas gagné d'avance. Car Solàn ne ressemble en rien à un guerrier, il est certes athlétique mais son visage crie au monde qu'il est un jeune noble qui n'a jamais levé le petit doigt de sa vie.
Pourtant, un boulot lui tombera presque dans les bras dès le lendemain de son arrivée: sauver le fils d'une noble dame, ardent défenseur de la princesse héritière. Sa mère est persuadée que celui-ci est en vie malgré les dénégations de la Garde Royale dont il fait parti. Solàn accepte sans réfléchir. Il sera confronté à la politique du jeune pays, aux intrigues de cour et surtout à un demi-elfe qui réveille en lui ses plus bas instincts de drakenide.
Mon avis : Une fois n'est pas coutume, je ne ferai pas de résumé avec mes propres mots car je trouve la quatrième de couverture suffisamment détaillée, peut-être trop d'ailleurs.
Le scénario est plutôt classique. Un homme doit faire ses preuves et se retrouve embarqué dans une quête plus compliquée qu'il n'y paraît. Pour le coup, il n'y a pas que la mission qui va poser problème à Solàn. Il y a également un autre personnage, le frère de l'homme qu'il doit retrouver, et qui s'avère être un demi-elfe. Or elfes et drakénides sont totalement incompatibles. Leur simple côtoiement les rend ultra agressifs et leurs rencontres se soldent par des combats brutaux menant à la mort ou des élans de désirs incontrôlables.
La relation entre Solàn et Aldin est au coeur du récit, Les rapports entre drakénides et elfes sont pensés intelligemment et font partie intégrante de l'histoire. Ils servent à mettre en péril les protagonistes ou à les aider. Ils donnent lieu à des scènes intenses. Qu'ils agissent dans des scènes de sexe, d'amour ou de combats, Solàn et Aldin vivent leurs aventures avec intensité. Ils semblaient prédestinés à être ensemble, et savoir s'ils allaient s'en sortir et comment ils le feraient a vraiment attisé ma curiosité. A côté d'eux, les autres personnages paraissent vraiment superficiels, comme s'ils n'étaient là que pour intervenir, et qu'en dehors de leurs interventions, ils n'existaient pas.
L'univers de Beth Carlington est riche. La situation politique du royaume est pensée correctement et j'ai vraiment apprécié le retournement de situation qui a totalement changé la donne. De même, j'ai aimé l'idée que les drakénides et les elfes soient deux espèces à la fois antagonistes et fusionnelles. Ce rapport de force est assez fascinant. Il y a un sentiment de prédestination qui pose la question de l'amour dans cette relation instinctive. Mais à côté de ces éléments, l'histoire et les personnages secondaires manquent de piquant. J'ai eu la sensation d'une histoire trop courte qui n'exploite pas pleinement le potentiel du monde créé. Je pense qu'il y a un déséquilibre entre la romance et l'histoire qui fait passer la relation Aldin/Solàn au premier plan, au détriment d'un scénario pourtant intrigant.
Conclusion : ♥♥♥ L'univers recherché m'a beaucoup plu. De même, la relation entre les héros était intéressante et bien développée. Cependant, il m'a manqué une histoire un peu plus conséquente qui aurait donné bien plus de relief à l'ensemble.