6 Mai 2018
Un énorme merci à La Marquise de Carabas pour son concours qui m'a permis de découvrir son univers.
Autrice : La Marquise de Carabas
Edition : Auto-édition
Date de parution : 19 février 2018
Genre : nouvelle érotique
Format : 58 pages
Prix : 1€99
Résumé :
Quand trois amis d'enfance décident de célébrer les fêtes de fin d'année à leur manière le temps d'un calendrier de l'Avent tendre et sensuel... cela donne lieu à un récit plein d'amour et de caresses.
Une romance érotique à savourer sous un plaid, seul(e) ou à plusieurs...
Mon avis : Lola nous offre un journal intime temporaire, comme un calendrier de l'avent. Mais au lieu des chocolats traditionnels, ce sont des moments partagés qui sont racontés, des moments sensuels à souhait.
Ceux qui ont l'habitude de me lire savent que je ne suis pas très friande de littérature érotique. On y retrouve toujours les mêmes clichés, les mêmes expressions soit très vulgaires, soit très tarabiscotées, et au final, l'effet est gâché. Lola, Lion & Bess est à des années-lumière de tout ce que je déteste dans ce genre. A travers cette longue nouvelle, on a une histoire. C'est celle de trois amis qui s'aiment et qui vivent leur vie d'étudiant en partageant une colocation. Ils vont en cours, ont des problèmes, et interagissent avec le monde extérieur Et cette histoire est jalonnée de défis coquins. Ces moments partagés célèbrent l'amour, l'amitié et la vie, sans préjugés, avec une liberté inconditionnelle.
L'écriture m'a séduite dès les premières lignes. J'aurais cru qu'un journal intime aurait été bien moins soigné. Pour le coup, Lola adopte une prose merveilleusement riche sans être lourde. Les descriptions sont créatives, un peu fantasques, toujours poétiques. Quant aux scènes d'amour, elles ne sont jamais vulgaires. Il n'y a pas ces expressions entendues mille fois, ou improbables. C'est simple et recherché à la fois, écrit avec beaucoup de douceur et de poésie. C'est délicat, lascif. Les défis sont créatifs, amusants, envoûtants et terriblement sensuels. J'ai particulièrement apprécié l'absence de descriptions longues et précises des scènes d'amour qu'on trouve habituellement en littérature érotique. La Marquise de Carabas donne juste ce qu'il faut de détails pour laisser ses lecteurs imaginer ce qu'il peut se passer.
Ce ménage à trois est bien loin des clichés. Aucun n'a l'ascendant sur les autres. Les garçons n'ont pas pour unique but de se faire la fille. Ils ne font pas ça juste parce qu'ils ont trop bu, ou qu'ils sont en manque. Ils s'aiment tous les trois, à égalité, sans considération pour leur genre. Et c'est beau.
Conclusion : ♥♥♥♥♥ Lola, Lion & Bess est un vrai coup de coeur. Les personnages présentés sont magnifiques, entre autres parce qu'ils s'aiment, au sens large du terme. L'histoire qui se dévoile en fil rouge est riche. Le style est très poétique. Bref, c'est une vraie merveille, un moment de douceur, de tendresse et d'amour purs qui m'a donné la sensation de flotter dans un nuage de bonheur tout au long de ma lecture, et même après. A découvrir !