Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Livre] Mother Power - L. Druxman

Bonsoir, je reviens après de longs mois d'inactivités pour cette chronique. Je ne souhaite pas m'étendre en détail sur cette absence. Pour résumer, j'ai pris du recul notamment sur les réseaux sociaux, et j'ai eu une sorte de panne de lecture qui n'était à chaque fois rompue que par des livres sur lesquels je n'avais pas grand-chose à dire. Bonne lecture ! 

[Livre] Mother Power - L. Druxman

Autrice : Lisa Druxman
Edition : De Boeck Sup
Publication : 9 octobre 2018
Genre : Développement personnel
Format : 224 pages
Prix : 21€95

Quatrième de couverture : 

Pour prendre soin des autres, il faut commencer par prendre soin de soi !
Pratique et interactif, voici l'allié de toutes les mamans qui souhaitent retrouver l'équilibre, source d'épanouissement et de bonheurs. Entre boulot et vie de famille, comment garder de la place pour soi ? Comment ajuster sa vie à ses rêves, à ses priorités et à ses valeurs ? Mother Power fourmille d'exercices, d'exemples, d'outils et de conseils simples pour y parvenir.
Parce que derrière la maman, il y a aussi vous !
Laissez-vous inspirer, redécouvrez-vous et réorganisez votre vie.
Toute la famille en profitera !

Babelio

Mon avis : Je tiens à remercier Babelio et sa masse critique pour cette lecture. 

Mother Power, c’est un livre dont le but est de rendre la vie des mères de famille plus simple et plus heureuses. Lisa Druxman promet à ses lectrices des solutions faciles à mettre en œuvre pour améliorer leurs vues et leur permettre de s’épanouir et d’être heureuses dans tous les aspects de leur vie. 
L’ouvrage est prometteur. L’autrice a une entreprise dont le but est de remettre les mamans en forme, et de les aider à organiser au mieux leurs vies. Dans ce livre, elle essaie de mettre à portée de toutes les mères les conseils qu’elle donne au sein de son activité professionnelle. Ces conseils sont ponctués par des exemples personnels à l’autrice et de fiches pratiques à remplir au fur et à mesure avec nos expériences à nous. 

Personnellement, j’ai aimé le premier chapitre, mais je n’ai pas accroché à la suite. Les circonstances de ma lecture ont peut-être joué un rôle là-dedans. C’est selon moi un livre qu’on doit lire au fur et à mesure de ses progrès, alors que je l’ai lu sans discontinuer. Le contenu est assez dense, et au final assez répétitif puisque certains points sont répétés très fréquemment. Il en va de même pour les fiches à remplir. J’ai joué le jeu, mais au final, ça avait tendance à tourner en rond sans effet sur moi. C’est assez dommage parce que l’autrice propose un contenu documenté et étoffé par des références bibliographiques en matière de psychologie et de développement personnel assez intéressantes. 
Il y a un point qui m’a dérangée tout au long de ma lecture. J’ai mis un moment avant de le comprendre et il a fallu une note de bas de page pour que j’arrive à bien mettre le doigt dessus. Beaucoup d’éléments du texte laissent à penser que c’est à la mère de tenir la famille, et de nombreux mots et expressions sous-entendent cela. C’est sûrement ce qui m’a empêchée de vraiment me sentir concernée.

Au final, j’ai trouvé ce livre assez moyen. L’idée est bonne, certains conseils sont intéressants et méritent d’être appliqués, mais le propos reste finalement trop peu moderne pour moi. Quoiqu’il en soit, si vous choisissez de lire cet ouvrage, je vous conseillerai plutôt d’y aller chapitre par chapitre et d’attendre d’avoir mis en place les indications d’un chapitre avant de passer au suivant. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article