Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Drama] Anego

Anego.jpg

Titre : Anego

Genre : Romance

Nombre d'épisodes : 10 épisodes + 1 SP

Catégorie :J-drama

Année : 2005

Thème Song : Kiss or Kiss par Nana Kitade + We will Rock You par Queen.

 

Casting :

* Shinohara Ryoko dans le role de Noda Naoko
* Tomosaka Rie dans le role de Sawaki Eriko
* Akanishi Jin dans le role de Kurosawa Akihiko
* Toda Naho dans le role de Katou Hiromi
* Ichikawa Miwako dans le role de Hasegawa Manami
* Yamaguchi Sayaka dans le role de Saotome Kana
* Kato Masaya dans le role de Sawaki Soichi

 

Résumé : Noda Naoko, 32 ans, est une employée modèle de la société Touzai. Toujours célibataire, elle passe son temps à conseiller et à aider ses kohai (litt. cadets) à régler leurs problèmes de coeur alors qu'elle même ne parvient pas à trouver son prince charmant. Mais l'arrivée de Kurosawa Akihiko pourrait très bien changer la donne...

 

Critique : Alors là, gros coup de coeur. Ce drama n'est pas très spirituel mais franchement, il vaut le coup. Par contre, je risque de manquer un peu d'objectivité parce que, au cas où certains ne l'aurait pas compris, Jin AKanishi, c'est un peu beaucoup mon idole xD Je m'excuse donc par avance du fangirlisme profond qui risque de tranparaître parfois (et c'est un euphémisme). De prime abord, l'histoire ne paraît pas vraiment intéressante. Et s'il n'y avait pas eu Jin dans ce drama, je ne me serai pas penchée sur ce drama. Non parce que la nana obsédée par le mariage, franchement, c'est pas passionnant. Ca va un temps mais à force, ça saoule. Et, s'il n'y avait pas eu le dieu suprême, j'aurai probablement lâché en cours de route. Oui, au final, j'ai fini par passer mon temps à fixer Jin.
Bref. Les personnages sont... plutôt classiques, comme l'histoire d'ailleurs (il paraît que ça ressemble fort à Kimi wa petto et à Sapuri). Ce la ne les empêche pas d'^tre franchement sympathique. Attention, quand je dis sympathique, je veux dire relativement intéressant. Parce que certains personnages (en fait uniquement Eriko) sont tout simplement odieux et mauvais. Je vais m'arrêter sur les principaux. Tout d'abord l'héroïne, Noda Naoko. Elle est vraiment attachante. Stupide parfois, mais ça c'est sûrement parce que ce drama s'adresse aux populations japonaises. Elle veut à tout prix se marier, même sans amour, alors qu'elle a une opportunité pour une histoire d'amour justedevant elle (et c'est le cas de le dire). C'est vraiment dommage, surtout que c'est une histoire d'âge qui l'empêche de se lancer.
Kurosawa Akihiko est aussi gourde dans ce drama. Il aurait pu avoir une occasion lui aussi mais il l'envoie bouler. Après, ça se comprend quand même, mais ça reste frustrant. Il est vraiment mignon, trop chou, et tout ce que vous voulez mon Jin dans Anego. Il est plein de petites attentions, de petites bêtises, de maladresses, qui le rendent adorables. On a envie de le croquer tellement il est... miaou ! Il arrive aussi qu'on ait une envie furieuse de le baffer. Mais... c'est vite remplacé. Le "couple" Naoko/Akihiko est vraiment adorable. En les voyant, on se dit que l'amour rend aveugle. C'est vrai d'ailleurs ! C'est quand on aime quelqu'un qu'on se rend le moins compte des sentiments de cet autre pour nous. C'est réaliste sur ce plan là.Bref, j'essaie de limiter mon fangirlisme donc je vais passer aux autres.
Eriko est vraiment un personnage que je n'apprécie pas le moins du monde. Pour tout dire, elle me fait pensé à Sakurako, dans Hana Yori Dango (fiche à venir). Je ne la sentais pas dès le départ. J'avais l'impressino qu'elle cachait son jeu et je n'avais pas vraiment tort. Bon, à la fin du drama (en comptant le SP), on n'obtient pas de réponse sur ce qui trouble son esprit. Ca manque un peu et on n'est du coup pas vraiment sûr qu'elle a un réel problème. Elle pourrait être simplement très jalouse, ce qui se comprendrait aussi. Voilà qui nous conduit à son mari. Alors lui, on le croit et pourtant, il nous déçoit franchement. Pauvre Naoko qiu se fait avoir et a des tonnes d'ennuis à cause de lui ! C'est égoïste de la part de cet homme. Ce père de famille indigne si je puis dire.

Après, il y a tous ces personnages au bureau, relativement secondaires. Le chef qui se repose tout le temps sur Naoko et qui entretient une liasion est franchement attachant. Les collègues de travail de Noako sont également mignonnes, toutes à leur façon. Par contre, ça manque un peu trop de calculs et de machinations. C'est un peu trop simple si l'on peut dire.
Quelques mots sur le SP : La première heure ne sert à rien si l'on a vu les épisodes normaux avant. En fait, ce sont des rappels je suppose, qui reprennent certains passages particuliers. Ca va un quart d'heure, mais après, c'est lassant. Sincèrement, j'ai zappé les rappels. J'ai repris après la première heure, lorsque ça fait avancer l'histoire. D'ailleurs, je ne peux pas trop vous en dire, mais la fin est vraiment mignonne. On pense que Akihiko a muri du fait de son éloignement mais il se débrouille pour faire un truc d'enfant vraiment adorable. Au final, ils auraient mieux fait de faire un onzième épisode plutôt qu'un SP, dans la mesure où la fin est déjà plus satisfaisante que la première.
Pour conclure, c'est un drama très agréable, qui parle mariage, liaisons, adultère, différence d'âge, sexe (oui oui ils s'envoient en l'air xD), il brasse donc un certain nombre de thèmes, avec légèreté tout de même, mais pas trop non plus. S'il n'est pas à mettre en priorité pour le commun des mortels, il DOIT figurer en tête des dramas à voir pour les fans de Jin. (Ouais je me suis contrôlée tout le long, mais là j'ai craqué !)

 

Où voir ce drama ? : Comme d'habitude, Newsasia est là pour vous !

 

Où télécharger l'OST de ce drama ? : Et la voici hébergée sur MegaUpload ! Un jour où ma flemme sera moins prononcée, vous pourriez bien l'avoir sur Mediafire aussi... *PAN*

 

 

 


 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> En tout cas j'aime beaucoup ton blog, je l'ai découvert par hasard (en faisant une recherche sur..Jin XD),et j'ai lu quelques un de tes articles qui sont très sympas !<br /> Donc je vais sans doute te laisser 2:3 coms par ci par là. :)<br /> <br /> Et oui Jin est classe tout le temps (ce qui est un tour de force vu certains costumes des Johnny's !^^]<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ravie de te compter parmi les visiteurs ! =) Fais comme chez toi ! Les fans de Jin sont toujours les bienvenu(e)s !<br /> Et je suis d'accord pour certains costumes... xD<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut !<br /> je suis tombée par hasard sur ton blog, et en voyant ta critique d'Anego je me suis dit qu'il fallait que je te laisse un com !<br /> Parce que moi c'est pareil, si j'ai été amené à regarder ce drama, c'est uniquement pour les beaux yeux de Jin !<br /> *Mode fangirl on*<br /> D'ailleurs dans le 1er épisode on ne le voit pas tout de suite, et le temps m'a paru incroyablement long avant qu'il n'arrive !<br /> Et après dès que je le voyais à l'écran j'avais un sourire stupide sur le visage. J'ai failli m'étouffer quand il donne RDV à Anego, et qu'il a une petite veste noire. Il est juste magnifique à ce<br /> moment !<br /> Et quand il pleure au karakoé...mon Dieu mon cœur s'est brisé !<br /> *mode fangirl off*<br /> Sinon pour ce qui est du drama, j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes idées (les pensées des personnages, ou le monologue de Naoko sur Queen à chaque épisode, mais c'est sûr des fois c'est trop<br /> simpliste.<br /> Et Naoko, alors je l'aimais bien, mais à la fin qu'est ce qu'elle m'énervait ! J'avais envie de l'étrangler !Déjà sa mentalité sur le mariage m'agaçait (mais bon c'est la mentalité japonaise<br /> "cliché"donc forcément...), mais surtotu elle joue avec kurosawa. Elle le demande en mariage, et après elle couche avec Kurosawa, elle hésite pendant 10 plombes pour la Mongolie, bref j'étais<br /> folle, au point d'en insulter mon ordi ! (oui dès qu'il y a Jin en jeu je deviens tarée).<br /> <br /> Bonne continuation pour ton blog ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Je suis contente de voir que tu partages mon avis (et mon fangirlisme profond pour Jin xD). Et en effet, avec la petite veste noire, qu'est-ce qu'il est classe ! D'un<br /> côté, il est classe même chez les mongols, même avec sa "tête du matin". Et quand il pleure, j'ai pleuré avec lui. Oui je suis un cas désespéré xD Mais on l'est toutes un peu, non ? *PAN*<br /> <br /> <br /> <br />