Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Drama] Banjun Drama - DBSK

dlgym0pt6.jpg

Note : Je vais parler ici des sept banjuns avec les DBSK parce que ce sont les seuls que j’ai vu, et que je trouve un peu léger et surtout très répétitif de faire un article pour chaque épisode (surtout que parfois... bah y’a pas grand-chose à dire !) Entendons-nous bien, les banjuns dramas, c’est pas le top du top... bien au contraire, leur intérêt est en général très limité. Et puis les cris et rires des fangirls sont franchement pénibles.
Le format de cette fiche sera donc différent des autres puisqu’il me faut commenter chacun des sept épisodes. Les résumés et critiques seront donc mêlés.

 

Année : 2006
Episodes : 7 épisodes indépendants les uns des autres.


Casting :
*Kim Jaejong
*Jung Yunho
*Shim Changmin
*Park Yoochun
*Kim Junsu

 

Dangerous Love : Les DBSK sont en forêt pour un shoot. En pleine nuit, Junsu et Changmin s’éclipsent pour faire un foot et se blessent. Ils sont recueillis par l’étrange Heebon. Pendant ce temps, les autres s’inquiètent pour eux... quoique Jaejoong s’inquiète plus encore des attentions que lui porte Yunho depuis qu’il a lu une fanfiction yaoi les mettant tous deux en scène.
Bon... Il s’agit de l’épisode à voir absolument lorsqu’on aime le YunJae (couple Yunho/Jaejoong). En fait, c’est la seule chose intéressante de l’épisode. Le reste... Ca quasiment secondaire. Donc, ça part sur des malentendus. Jae trouve Yunho dans une position tendancieuse et pour s’en sortir, Yunho lui fait lire une fanfiction. Du coup, Jae se fait des films. Et la gentillesse de Yunho à son égard le trouble. Jae va tomber ? Pas de problèmes ! Yunho est là ! Jae a chaud ? Pas de problèmes non plus ! Bref, c’est le temple du YunJae. Ils sont vraiment trop adorables tous les deux ensembles... Mais là n’est pas la question. Quoique ce soit le seul intérêt de l’épisode...
Bon, il ne faut pas être de mauvaise foi non plus, alors je dois avouer que je me suis marrée tout au long de l’épisode et que la chute m’a bien fait rire aussi. Heu... Je crois que c’est tout ce que j’ai à dire pour le coup ! (vous comprenez maintenant pourquoi j’ai tout rassemblé en un seul article xD).
Une petite conclusion pour ne pas perdre les bonnes habitudes ? C’est... sacrément idiot, et inutile, mais vraiment parfait pour une fangirl, même lorsqu’elle n’est pas extrémiste (je ne vise personne hein =p).

 

Finding Lost Time : Yoochun reçoit la visite de Soo Hyun, son ancien amour, qui vient le prévenir de la mort de Sung Min, son ancien meilleur ami supposé sortir depuis leur séparation avec Soo Hyun.
Passionnant n’est-ce pas ? Bon, c’est au moins un peu émouvant. Si Sungmin vous dit quelque chose, c’est normal, il fait partie des Super Junior. Que dire là-dessus ? J’adore la première scène, celle avec Jae qui réclame au livreur un truc manquant dans le repas. Sinon, c’est très mignon mais très plat comme histoire. Le triangle amoureux, c’est vraiment du congelé et recongelé puis réchauffé. Enfin bon, c’est un banjun, faut pas trop lui en demander non plus. J’aime bien le jeu de Yoochun au passage. Mais... Voilà quoi. Je n’ai pas grand-chose à dire.

 

The masked fencer : Yoochun sauve une femme une nuit qui s’avère être la future épouse de son maître, Yunho. Bien évidemment, ils tombent amoureux l’un de l’autre.
Quoi ? Ca vous dit quelque chose ? Ben ouais, c’est franchement pas original comme histoire. Et cet épisode est loin d’être passionnant. En fait, il est même plutôt long et pénible du coup. Qui plus est, la chute arrive comme un cheveu sur la soupe. Ca a l’air vraiment bâclé, sans forme, sans recherches. C’est tristounet comme épisode... Surtout après Dangerous Love.

 

Uninvited Guest : Toutes les chansons enregistrées par les DBSK ont été effacées par un mystérieux personnage tandis que Yoochun est parti aux funérailles de son ami (il se passe pendant Finding lost time). De plus, leurs costumes sont abîmés et le caleçon orné de pommes de Yunho a disparu.
Après l’ennui de The masked fencer, j’ai beaucoup apprécié l’humour débile de Uninvited Guest. Les raisonnements des DBSK lorsqu’ils essaient de découvrir qui est le coupable sont vraiment à mourir de rire. Surtout qu’au final, ils ont tous tort ! Enfin on se marre bien. Bon, on se doute légèrement de la fin, mais ça n’empêche pas d’apprécier cet épisode, mais sans plus. J’aime beaucoup au passage la résolution du mystère du caleçon de Yunho (particulièrement ridicule soit dit en passant). Enfin, la petite leçon de morale est assez amusante, lorsque tout le monde se met à être gentil avec le livreur ou encore la styliste et que Yoochun, qui revient à peine, les regarde avec des yeux ronds.

 

Unforgettable Love : Jour de Saint-Valentin, les DBSK s’ennuient. Sauf Yunho qui a un rencard. Alors que lui s’en va, les quatre autres se racontent leurs premiers amours.
Encore une fois, niveau histoire, c’est pas vraiment passionnant. Mais si on est arrivé jusque là, c’est qu’on aime suffisamment les DBSK pour regarder ça. J’ai bien aimé cet épisode. C’est le deuxième que j’ai regardé en fait, parce qu’il y avait « love » dedans. Dans l’ensemble, cet épisode est bien. On suit les premières amours, insolites parfois, de Jae, Junsu, Changmin et Micky. Bien entendu, c’est toujours très mignon, très adorable. Mais l’histoire de Changmin... ben elle fait pleurer quoi ! Et la chute est vraiment excellente. J’avoue avoir subi le phénomène de l’ascenseur émotionnel pour le coup. Passer des larmes au rire en trois secondes, c’est largement possible ici !

 

First Love : Yoochun et Yunho sont tous deux amoureux de la même fille. Le premier est immédiatement aimé, le second détesté. Mais Yunho va tout faire pour se faire aimer à son tour.
Bon… Je vais m’abstenir de ma remarque habituelle relative à l’intérêt de l’histoire. En fait, ça m’a un peu fait penser à Hana Yori Dango et à ses adaptations (notamment chinoise). On se demande bien pourquoi… Triangle amoureux, un gentil, un méchant et une fille… Tout est connu en fait. Bon, l’épisode n’a pas un grand intérêt, quoiqu’il nous permet de voir Yunho danser tel un lover. Et Micky se démener aussi. Passage marquant : la baston. J’aime voir de beaux hommes se taper dessus. Autre évènement marquant : l’exagération de l’accident de Hye Bin. C’était assez marrant. Enfin c’était quand même très agréable à regarder. Et j’ai trouvé la chute assez marrante. Je la tais pour ne pas vous gâcher l’insoutenable suspens !

 

Tokyo Holiday : Les DBSK sont au Japon pour trois jours afin de promouvoir leur album. Yunho ne veut pas rester à l’hôtel durant tout ce temps et s’échappe, rejoignant un groupe de touriste.
Bon… C’était inintéressant. Au final, ça m’a un peu saoulée. Heureusement que je n’ai pas fait la série des Banjun en une fois, sinon je me serais arraché les cheveux. Que dire… Yunho apparaît comme un égocentrique, et c’est assez marrant à voir, quoiqu’agaçant à force. J’ai apprécié la chute. J’ai adoré le rôle de Junsu : crétin de service. Il était diablement convaincant hein ! Et Changmin m’a aussi beaucoup amusée pour le coup. Avec son air d’intello. Bref… Je vais m’arrêter là. De toute manière, il n’y a rien de plus à dire.

 

The King's man parody : Je ne vois pas pourquoi cette émission ferait partie des banjun mais si tout le monde s'accorde pour l'y intégrer alors je ne vais pas faire ma casse-bonbon. Dans cette émission, les DBSK doivent jouer à des jeux (vire-langues, mini-scène, ...) et surtout, ils doivent réussir à jouer parfaitement la parodie d'un drama connu en Corée appelé "The King's man".
Cette émission est vraiment géniale. J'ai ri tout le long. Du début à la fin. Malheureusement, je ne m'en rappelle pas trop. Tout ce dont je me rappelle vraiment c'est de Yunho qui a eu beaucoup de mal avec les vire-langues et de Junsu qui avait un souci avec les dauphins. En fait, je me rappelle surtout de la dernière partie de l'émission, celle du tournage. Jae était extrêmement maladroit en princesse ou reine. Il a même dévalé les escaliers en emportant le présentateur avec lui ! J'ai bien rigolé pour le coup. C'est tellement chou ! Bref, celle-là est absolument à voir !

 

Un bref résumé pour résumer ces brèves critiques : les banjuns sont à réserver aux fans des DBSK voulant mater du mâle et rire un bon coup.

 

Où voir ce drama : Vous en trouverez quelques uns sous-titrés en anglais sur Veoh. Pour le reste, je pense qu'ils sont disponibles (peut-être en français) sur Youtube.

 

 

Juste pour le plaisir des yeux...
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article