Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche drama] Capital Scandal

 

Visiblement, il y a eu un souci que je ne pouvais pas voir et qui indiquait que j'avais volé une image sur un site, ce qui est totalement stupide dans la mesure où je lie toujours l'image qui sert à l'article à l'image originale. Pire encore, l'image n'appartenait même pas initialement au site source... XD Enfin bref, changement d'image. Merci Poulette ! =)

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQdQ4KmqR3qG5Xxyla3ER1TpJszU27eWKjZ6GyVHxseFC08CCpwd2oJgZAa

 

Titre : Capital scandal, mais aussi Scandal in Old Seoul / Scandal in the Capital / Modern Romance

Genre : Historique, romance, comédie

Année : 2007

Origine : Corée du Sud

Theme song : "Capital Scandal" par ERU.

 

Note : ♥♥♥♥♥

 

Casting :

* Kang Ji Hwan dans le rôle de Seon Woo Wan

* Han Ji Min dans le rôle de Na Yeo Kyeong (alias Jo Ma Ja)

* Ryu Jin dans le rôle de Lee Soo Hyeon

* Han Go Eun dans le rôle de CHa Song Joo

 

Résumé : Ce drama parle de la résistance coréenne face à l'occupation japonaise dans les années 30. On y suit une jeune femme qui vit encore dans les traditions anciennes de Corée et un jeune journaliste frivole qui se retrouvent tout deux engagés dans la résistance.

 

Mon avis : ATTENTION, SPOILERS !

J'ai regardé ce drama il y a maintenant un petit moment, du coup il va m'être compliqué de me souvenir de tout ce qui a fait que j'ai carrément adoré ce drama. Toutefois, j'ai tellement aimé cette série que j'en ai toujours une impression vivace. Tout d'abord, l'histoire est originale et intéressante. On n'est pas dans une banale histoire de moeurs à la coréenne, histoire qui parfois a du mal à nous toucher tant les préoccupations des personnages sont éloignées des nôtres (mariage à tout prix avec un bon parti, ...). Cette fois-ci, on se retrouve dans un pays qu'on ne connaît pas à moins de s'être déjà documenté sur la question. J'ai apprécié la façon, certes un peu longue, dont on entre progressivement dans ce monde de plus en plus occidentalisé. La confrontation entre toutes ces nouveautés parfois subies et les traditions plus anciennes est vraiment intéressante et le drama présente cette lutte sous une forme passionnante. Ca, c'était pout ce qui est du background. Passons maintenant à l'histoire elle-même.

Bon, c'est une histoire d'amour quand même relativement classique. On a donc deux autres que tout sépare et qui se retrouvent réunis par le fruit du hasard. Et bien évidemment, les situations sont toujours cocaces et parfois tristes. Mais à côté de ce grand classique des dramas (car oui, les dramas sont friands d'histoires d'amour très compliquées), il y a le versant historique et tragique de l'histoire qui contrebalance. On se retrouve face à une jeune femme prête à tout pour sa patrie et à un jeune homme blasé par la vie depuis qu'il a perdu son frère pour une histoire de résistance. Et à côté d'eux, il y a la sourtisane qui, s'avère jouer un rôle très important dans la résistance, et enfin un policier très important, qui aurait trahi le frère du jeune blasé et serait à la botte des japonais. Je mets tout ça au conditionnel parce que ce drama brouille sans cesse les pistes, nous faisant douter de certains faits et personnes puis nous rassurant pour finalement nous embrouiller encore plus.En bref, on n'est jamais pris dans la routine et on ne se lasse jamais.

Dans cet univers, le monde est loin d'être rose. Il y a des lynchage, des morts, des blessures plus ou moins graves, bref, il y a de la violence pour une fois, et ça fait plaisir.

Les émotions sont donc au rendez-vous quand on visionne le drama. On rit, parce que Woo Wan est taré, on pleure, parce qu'il y a des morts tragiques, on s'étonne parce qu'on rebondit jusqu'à la dernière minute, on s'agace parce que putain il y a des personnages complètement débiles, on se révolte parce qu'il se passe des choses affreuses, ... En bref, j'adore cette histoire.

I y a cependant deux bémols. D'abord, il y a quelques longueurs qui font que l'intrigue se met un peu trop lentement en place. Ensuite, il y a des personnages qui, certes deviennent utiles par la suite mais qui sur le coup donnent tout simplement envie de foutre des claques !

Verdict : Capital Scandal est un bon drama, original et bien joué, qui permet de passer de très bons moments. En bref, j'ai adoré.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article