Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Drama] Code Blue 2

Codeblue2.jpg

Titre : Code Blue Season 2
Genre : Médecine
Nombre d’épisodes : 11 épisodes
Année : 2010
Catégorie : J-Drama
Theme Song : Hanabi par Mr. Children
 

Note : ♥♥
 

Casting :
* Yamashita Tomohisa dans le rôle de Aizawa Kosaku
* Aragaki Yui dans le rôle de Shiraishi Megumi
* Toda Erika dans le rôle de Hiyama Miyoko
* Asari Yosuke dans le rôle de Fujikama Kazuo
* Katsumura Masanobu dans le rôle de Morimoto Tadashi

 

Résumé : Ce drama suit quatre médecins stagiaires dans un hélicoptère, entre le service de chirurgie, les urgences, et le service Docteur Héli. Alors qu’ils ont été soumis à une énorme pression suite à l’accident dont l’une des leurs a été victime, ils doivent retrouver confiance en leurs capacités et devenir de vrais médecins sous le regard bienveillant de Morimoto Tadashi, leur nouvel instructeur.
 

Critique : Bon, la saison 1 n’était pas merveilleuse déjà au départ. Mais la saison 2 est encore pire. Ce qui m’a le plus choquée si l’on peut dire et déçue, c’est la musique. En fait, c’est exactement la même que pour la première saison. Elle n’est pas mal du tout, mais sur deux saisons, ça devient lourd. Surtout que certains airs passent plusieurs fois en quarante minutes, et là c’est carrément pénible. Ensuite, les épisodes sont clairement trop longs. Ou plutôt, les histoires dans chacun des épisodes sont très mal réparties. L’action se concentre généralement au début de l’épisode, ou au milieu, et le reste des quarante minutes, environ quinze minutes, sont assez molles. Je n’ai rien contre les histoires des personnages, au contraire, je suis la première à râler lorsque les personnages n’ont pas un minimum d’histoire. Mais il y a histoire et histoire. Là, on a l’impression que tout est séparé des intrigues médicales, si toutefois on peut les appeler ainsi. J’aurai apprécié que tout soit plus fluide et lié. Au final, le médical passe à la trappe, noyé sous les problèmes des stagiaires.
Pour les personnages, je regrette encore qu’ils n’aient pas des personnalités plus complexes. Je répète cela souvent, mais je n’y peux rien si les personnages sont en général fades. Ils n’évoluent pas franchement et surtout ils semblent n’avoir qu’une seule caractéristique.
Pour l’histoire, c’était assez inintéressant. Le seul véritable intérêt de ce drama réside dans les deux derniers épisodes, épisodes croisés et sans véritables surprises.
Point positif tout de même, la fin peut un peu surprendre, quoique. De plus, Yamashita reste agréable à regarder et joue plutôt bien son rôle. Les autres sont plutôt convaincants sans pour autant mériter la moindre récompense.
Pour conclure, si j’avais su que tout sera comme cela et que cela deviendrait une corvée de finir cette saison, je n’aurais pas pris la peine de le regarder. J’ai l’impression d’avoir perdu mon temps. Ce drama n’est donc à voir que si vous n’aimez pas les dramas trop actifs.
 

Où voir ce drama : Pour une fois, vous trouverez ce drama sur Manga Arigatou.
 

Où télécharger l’OST de ce drama : Sur Megaupload. C’est exactement la même que celle de la saison 1.

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article