Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Drama] Dream High

http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/04/110304023607377501.jpg

Titre : Dream High
Genre : Musical, école, romance
Nombre d’épisodes : 16 épisodes
Année : 2011
Catégorie : K-Drama
Theme Song : Dream High par Taecyeon, Wooyoung, Suzy, Kim Soo Hyun et JOO
 

Note : ♥♥♥♥
 

Casting :
*Kim Soo Hyun dans le rôle de Song Sam Dong
* Taecyeon dans le rôle de Jin Guk/Hyun Shi Hyuk
* Suzy dans le rôle de Go Hey Mi
* Ham Eun Jung dans le rôle de Yoon Baek Hee
* Wooyoung dans le rôle de Jason
* IU dans le rôle de Kim Pil Sook
*Uhm Ki Joon dans le rôle de Kang Oh Hyuk
*Lee Yoon Ji dans le rôle de Shi Kyung Jin
 

Résumé : Ce drama suit six étudiants dans la célèbre école d’art Kirin.
 

Critique : Ce résumé n’est pas franchement ragoutant, je l’avoue. Et au départ, si j’ai commencé ce drama, c’était parce qu’il regorge de beau monde : Taecyeon et Wooyoung (2PM), Suzy (Miss A), Ham Eun Jung (T-ARA), IU... Que de la JYP quoi ! Je dois aussi avouer qu’au départ, je n’étais pas du coup conquise par ce drama. Go Hye Mi, qui apparait immédiatement comme le personnage principal, est vraiment antipathique. Mais mine de rien, on s’attache vite à ce personnage, une fois qu’on comprend pourquoi elle est comme ça. Et même si ce qu’elle fait subir lors de l’audition à Becky est assez horrible, on arrive à la comprendre. En revanche, on ne comprend pas Becky. Enfin je ne comprends pas Becky, mais c’est probablement parce que je suis trop gentille. Ou moins extrémiste. Enfin Becky est tout de même un personnage important. L’évolution de sa relation avec Hye Mi donne un rythme agréable au drama, en plus de celui donné par les relations que les quatre autres personnages entretiennent entre eux et avec elles. Hye Mi est froide et trop sûre d’elle. La claque qu’elle prend pendant l’audition agit comme un électrochoc et conditionne son évolution. En trahissant la discrète et douce Becky, elle s’attire beaucoup d’ennuis. Becky vit très mal la trahison et devient haineuse, allant jusqu’à tenter de la tuer. Elle a tout le monde à dos. Tout le monde sauf le –très- beau Jin Guk. Il est le fils illégitime d’un politicien. Droit et discret, il se lie d’amitié avec Hye Mi. En réalité, ces deux-là  se sont déjà rencontrés, lorsqu’ils étaient enfants. Il la protège, tout comme Sam Dong, un artiste de talent venu de la campagne et tombé sous le charme de Hye Mi, tout comme Jin Guk. Hye Mi, Sam Dong et Jin Guk passeront du temps ensembles dans la classe spéciale de l’école d’art, rejoints bientôt par Pil Suk, une chanteuse talentueuse qui a le malheur d’être en surpoids. Ce personnage est vraiment adorable. Je me demande si elle n’est pas mon personnage préféré d’ailleurs. Même si son physique n’est pas celui attendu dans cette école, elle se bat, et aime Jason, un très beau jeune homme au talent prometteur. Jason… Ce gars paraît être le mec idéal. Il danse comme un dieu, chante comme un dieu, il est galant et élégant, attentionné et charmant. Que demander de plus ? Pardon, je m’égare. Donc quelques autres personnages sympathiques : le professeur Kang, qui croit dur comme fer en ses quatre étudiants, envers et contre tous, allant jusqu’à mettre sa carrière en péril ; le professeur Shi, femme de classe à l’apparence froide et dure mais qui en fait est plutôt sensible ; le professeur Yang, qui aide le petit groupe de manière plus ou moins discrète ; l’usurier dont j’ai oublié le nom, qui sous ses airs de créancier dur et sévère s’avère être tout simplement un homme. Ca ira jusque là.
Bon, revenons-en à l’histoire. Je ne vais pas trop développer ce passage, parce que le drama est très récent et donc tout le monde ne l’a pas vu. Donc je vais tacher de rester évasive.  Donc l’histoire est assez sympa même si elle n’est pas géniale non plus. On se laisse rapidement emporter et on suit avec attention les relations plus ou moins compliquées et évidentes et les péripéties des personnages. On voit certains moments arriver comme des évidences alors que d’autres sont de véritables surprises. C’est vraiment très agréable. En parlant de surprise, la fin était vraiment jouissive pour moi. Tout d’abord, je n’ai pas tout vu venir et ça, c’est rare. Tout le monde ne réussit pas, et ceux qui réussissent magnifiquement ne sont pas forcément ceux qu’on attend. Enfin même ceux qui ne deviennent pas célèbres réussissent à leur façon, et je trouve ça vraiment sympa pour une fois.
Maintenant, quelques détails que j’ai appréciés. Tout d’abord, un sujet grave est abordé. Je ne dirai pas lequel, vous le verrez suffisamment vite. Ce sujet est abordé pudiquement mais sans rél tabou. J’ai apprécié la façon dont ils en parlent. C’était réaliste. Ensuite, la bande-son. Elle est tout simplement géniale. Il y a des chansons connues, originales et reprises. Par exemple, je suis fan de la reprise de Genie des SNSD par Hye Mi, Jin Guk, Pil Suk et Sam Dong. J’aime aussi beaucoup le duo PilSuk-Jason sur Can’t let you go even if I die des 2AM. Et mon gros coup de cœur reste la version finale de Only hope de Mandy Moore par Hye Mi. Et pour finir, les chorégraphies étaient vraiment géniales en règle générale. Je pense notamment aux chorégraphies ayant pour thème « serpent » et « oiseau » pour la battle de danse. Autre petit détail qui a son importance : le clin d’œil à Boys Before Flowers, sur la musique de T-Max.
Dernier détail plaisant : des stars apparaissent plus ou moins longtemps pendant le drama. Je pense là à Kim Hyung Joon (vu dans Boys Before Flowers et dans Playful Kiss notamment), aux autres Miss A et 2PM durant le flashmob, et à bien d’autres encore. C’était vraiment très plaisant.
Pour conclure, ce drama, sur fond de dette familiale, se regarde d’une traite tellement il est addictif. Il est extrêmement agréable à regarder. Sa bande-son est géniale (on n’en attendait pas moins d’un drama avec les membres de la JYP) et son histoire est sympathique. A voir absolument !
 

Où voir ce drama : Comme il est assez récent, je l’ai regardé en VOSTA. Les RAWs sont sur am-addiction, et  les sous-titres sont sur la DarkSmurfSub. Si vous trouvez  une team française qui a subbé ou subbe ce drama, je suis preneuse !
 

Où télécharger l’OST de ce drama : Sur MegaUpload (le lien arrive, il faut juste laisser le temps à MU de faire son boulot !). L’archive contient trois dossiers : un pour l’OST « officielle », un pour les rip des chansons durant le drama, et un pour les chansons originales que l’on entend pendant le drama.
Un concert spécial a été donné. Il n’est pas très long et il n’y a pas beaucoup de contenu, mais il se laisse regarder (et Suzy pleure pendant l’espèce d’interview, c’est assez chou). Il contient quelques chansons de l’OST par les acteurs du drama et une sorte d’émission pendant laquelle deux personnes leur posent des questions et montrent des passages du drama, ainsi que des scènes ratées. C’est assez drôle ! Vous trouverez ce concert sur Kenhghenhac.net. Bon visionnage !

 

 


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article