Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche drama] Ikemen desu ne

Ikemen desu ne
Elle est beau, il est belle

http://a5.img.v4.skyrock.net/9877/78899877/pics/3028910218_1_10_Cc51u6Yp.png

 

C'est avec Takimoto Miori (dans le rôle de Sakuraba Mio et Miko), Tamamori Yuta (dans le rôle de Katsuragi Ren), Fujigaya Taisuke (dans le rôle de Fujishiro Shuu), Yaotome Hikaru (dans le rôle de Hogo Yuki), Takashima Masanobu (dans le rôle de Ando Hiroshi), Yanagisawa Shingo (dans le rôle de Mabuji Hajime), Katase Nana dans le rôle de "Rina) et Nose Anna (dans le rôle de Sawagi Yumiko). C'est donc un casting de Johnny's.

 

Ca a été diffusé en 2011 au Japon. C'est donc un drama japonais.

 

Ca dure 11 épisodes d'une quarantaine de minutes.

 

C'est l'histoire de : Miko et Mio, jumeaux, rêvent de retrouver leur mère. Pour ce faire, Mio devient chanteur, ou plutôt idol. Sauf que, suite à une bagarre, Mio doit subir une intervention de chirurgie esthétique. Son manager demande donc à Miko, sa soeur jumelle apprentie soeur dans un couvent, de prendre sa place en se faisant passer pour son frère auprès des trois membres du groupe A.N.Jell, le temps que son frère se rétablisse.

 

Ce que j'en pense : d'abord, il faut savoir que j'ai regardé ce drama parce que c'est l'adaptation japonaise de [Fiche Drama] You're Beautiful . Et donc il faut bien s'ancrer dans le crâne que c'est un drama coréen à la sauce japonaise. Sauf drama sérieux, je trouve que les japonais ont le don de tout prendre à la légère. Et puisque je suis partie déjà l'aspect adaptation, je continue sur cette lancée. Je suis une grande fan de You're beautiful. On pourrait donc croire que l'aspect "copie" du début du drama m'aurait tout de suite plus. Ce n'est pas le cas. Les premiers épisodes sont en tous points des copier-coller de la version originale. Des chansons aux dialogues, tout est transcrit presque mot pour mot ou presque, en enlevant tout ce qui a été jugé superflu et qui faisait le charme de la série de base. Finalement, l'ambiance est totalement différente, malgré toutes les similitudes. Maintenant que j'ai évacué ce point, je vais pouvoir passer au reste, en essayant de me détacher de la version coréenne.

http://i69.servimg.com/u/f69/15/32/59/29/ikemen13.jpg

Pour ce qui est des personnages, il faut avouer qu'ils sont plutôt stéréotypés, ce qui est appréciable dans le sens qu'ils sont très faciles à cerner mais qui est franchement pénible dans le sens que tout devient prévisible. Qui plus est, je pense que les acteurs ne sont pas particulièrement bons. Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça surjoué, alors même que je n'ai eu aucun souci avec des dramas comme [Fiche Drama] Hana Yori Dango - Saison 1  qui pourtant niveau jeu n'est pas non plus au top. Je suis ici obligée de faire un parallèle avec la version coréenne. J'ai toujours imaginé les personnages de You're Beautiful comme des hommes et des femmes, certes jeunes, mais tout de même avec une certainre maturité. Or, dans Ikemen desu ne, j'ai plutôt l'impression de voir des ados. Les physiques, le manque de profondeur dans les relations et les caractères, les jeux manquants de conviction, rendent les réactions parfois ridicules et insensées. On s'attache quand même à certains personnages qui savent nous surprendre au départ (et là je pense au styliste de la peste et à son dodostosto), mais c'est sans plus.

http://p2.storage.canalblog.com/28/01/755608/71947880.png

Ensuite, l'histoire. C'est la même que dans la version coréenne, avec ses faiblesses et ses forces. Toutefois, elle reste moins intéressante. En effet, la version japonaise ne compte que onze épisodes, donc il y a moins de temps, beaucoup moins de temps, pour les futilités nécessaires à la construction d'une bonne histoire. Cela dit, ça reste quand même sympathique à suivre, c'est aussi addictif à souhait. Les japonais savent couper les épisodes pour nous donner l'envie irrépressible de voir la suite. Du coup, si j'affirmais qu'il n'y a que du mauvais dans ce drama, je serais de très mauvaise foi. Si le drama avait été pénible à regarder, j'aurais mis beaucoup plus de temps à le terminer, comme j'ai eu du mal à finir [Fiche Drama] Tokyo Dogs.Par contre, on a toujours l'impressionqu'il manque quelque chose, une explication qui rendrait les choses plus acceptables et les réactions plus compréhensibles. 

http://i1187.photobucket.com/albums/z397/jdgall1/IKEMEN%20DESU%208/IkemenDesuNeEps8.jpg

La musique quant à elle est sensiblement la même que dans la version originale. Ils ont traduit le thème (I will promise you) sans chercher l'originalité. En revanche, un point positif, c'est le clin d'oeil à la version coréenne avec l'apparition fort appréciée de Jang Keun Suk qui s'avère jouer Hwang Taek hyun (son rôle dans You're Beautiful). Je crois n'avoir plus rien à dire sur ce drama, passons donc au verdict final !

http://4.bp.blogspot.com/-iVmpg26ZsQA/TwoD60AkduI/AAAAAAAAA3o/AII4J_JC0bg/s1600/Ikemen+Jang+Geun+Suk+sama.jpg

Verdict : ♥♥♥ Ikemen desu ne a la malchance de reprendre un drama cultissime coréen sans rien y ajouter. Regardé indépendament, ou pour les Johnny's du casting, il ne doit pas être mauvais du tout. Quoiqu'il en soit, j'ai passé un bon moment en le regardant, et je vous conseille de regarder cette version avant de vous lancer dans la coréenne. Cela vous évitera quelques déceptions.

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

magnetic balls 02/05/2014 08:24

Thanks for giving an entertaining read about this music series. Since it has eleven episodes, there should be a great chance for the viewers to watch at least one. The videos comprises of the young singers were very nice and I am sure the show was a rocking hit among the viewers.

LilyGivrée 27/07/2014 11:00

Thank you for visiting my blog =)

David 02/05/2014 07:51

Post-Nice. Merci.