Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Drama] Tokyo Dogs

Tokyo-Dogs-banner.jpg

 

Titre : Tokyo Dogs
Genre : Policier,
Nombre d’épisodes : 10 épisodes
Année : 2009
Catégorie : J-drama
Thème Song : Futatsu no Kuchibiru par EXILE
Note : ♥♥

 

Casting :
* Oguri Shun dans le rôle de Takakura So
* Shibuya Takeru dans le rôle de young So

* Mizushima Hiro dans le rôle de Kudo Maruo

* Yoshitaka Yuriko dans le rôle de Matsunaga Yuki

* Bunya Manami dans le rôle de young Yuki

* Katsuji Ryo dans le rôle de Horikawa Keiichi

* Azuma Mikihisa dans le rôle de Mashiko Reiji

* Shiga Kotaro dans le rôle de Suzuki Mitsuo

* Usuda Asami dans le rôle de Tanaka Maki

* Tomosaka Rie dans le rôle de Nishioka Yuri

* Mikami Kensei dans le rôle de Kaizaki Hiroto

* Yazaki Hiroshi dans le rôle de Kamata Shigeo

* Kawaguchi Haruna dans le rôle de Takakura Karin

* Yoshimura Takuya dans le rôle de Nakatani Shota

* Tanaka Yoshiko dans le rôle de Takakura Kyoko

* Otsuka Nene dans le rôle de Maijima Misa

* Miura Tomokazu dans le rôle de Otomo Kozo
 

Résumé : Enfant, Takakura Sou a vu son père être tué par un criminel du nom de Jinno. Dans un esprit de revanche, il devient inspecteur de police à New York. Son objectif : arrêter le meurtrier de son père. Après un échec, il retourne au Japon où il fait équipe avec Maruo Kudo dans une division d’investigation spéciale. Leurs personnalités sont opposées, mais ils vont devoir s’entendre.
 

Critique : Tout le monde aura bien sûr tout de suite compris que j’ai téléchargé ce drama pour ce cher Shun Oguri. Ou pas d’ailleurs. Enfin bon. Si cela n’avait pas été pour lui, je n’aurai même pas regardé le premier épisode. L’histoire n’est pas vraiment palpitante ni originale. La vengeance, c’est quelque chose de classique, surtout dans les motivations d’un inspecteur. Enfin à la limite, ce détail n’est pas très grave. Il s’alourdit pourtant lorsqu’apparaît Yuki l’amnésique. Là aussi, l’amnésie est un thème récurrent dans ce genre de drama/série/film. Du coup, ça devient un peu lourd. Les évènements s’enchaînent mal, sans transition fluide. C’est donc saccadé et donc pas franchement addictif. Si cela n’avait pas été par curiosité, je n’aurai pas terminé ce drama. Parce que je l’ai trouvé franchement ennuyeux. Sur les dix épisodes, il n’y en a que quatre que j’ai pu regarder d’une traite, les six autres ayant magistralement joué le rôle de berceuse, quelle que soit l’heure du visionnage.
La personnalité des personnages ne sauve pas ce drama. Le flic vengeur obnubilé par son boulot, le flic léger ancien « délinquant », l’amnésique nunuche, l’inspectrice qui change d’avis en même temps que le chef et qui cherche l’amour,… Vraiment, c’est assez pénible. J’aurai beaucoup apprécié des personnalités plus travaillées capables de me ressentir quelque chose. Là, j’ai eu la sensation que les choses arrivaient comme des cheveux sur la soupe. Le pseudo triangle amoureux aurait pu sauver l’affaire si seulement il avait été géré autrement.
Autre détail gênant de ce drama, l’humour. Quelques personnages sont censés représenter l’humour. C’est marrant la première fois, mais au bout de dix épisodes, franchement on n’en peut plus. Maruo est tout bonnement ridicule dans des situations qui n’appellent absolument pas ce genre de réaction. Je suppose que le but est de dédramatiser, mais il y a des limites. Ensuite, la mère de Sou qui l’appelle systématiquement lorsqu’il est en mission. Ca aussi c’est mignon au départ mais ça ne l’est nettement plus par la suite. Il y a aussi l’inspecteur de famille qui nous prend la tête avec sa femme et ses enfants, l’inspectrice qui n’a pas d’avis personnel autre que celui du chef et la petite amie du jeune inspecteur qui a une tendance folle à l’exagération.
Le suspens aurait pu m’aider à apprécier ce drama, s’il y en avait eu. Parce que là, le suspense est rapidement levé. Tout le reste est prévisible. D’où l’ennui.
Malgré tout, c’est toujours plus agréable à regarder que Stand Up ! ou GTO, mais c’est probablement le fait de la présence de Yuki et de la minuscule histoire d’amour. Tout de même, la fin reste décevante.
En définitive, je ne vous conseille ce drama que si vous aimez l’humour répétitif, les personnages légers et les histoires un peu plates. Autrement, si vous voulez de l’originalité il vaut mieux passer votre chemin.
 

Où voir ce drama : Encore et toujours sur Newsasia. Le téléchargement se fait par Fileserve. Vous trouverez les épisodes en HD ici, et les épisodes en 450p ici
 

Où télécharger l’OST de ce drama : Le thème song par EXILE se trouve sur Megaupload. L’OST se trouve également sur Megaupload

 

 

Opening

 

Futatsu no kuchibiru - EXILE

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article