Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Drama] You're Beautiful

fullsizephoto98466.jpg

Titre : You’re beautiful
Genre : Romance, comédie
Nombre d’épisodes : 16 épisodes
Année : 2009
Catégorie : K-drama
Thème Song :Yeojonhi et I will promise you par A.N. JELL


Note : ♥♥♥♥♥

 

Casting :
* Jang Geun Suk dans le rôle de Hwang Tae Kyung
* Park Shin Hye dans le rôle de Go Mi Nam (Male) / Go Mi Nyu (Female)
* Lee Hong Ki dans le rôle de Kang On Yu / Jeremy
* Jung Yong Hwa dans le rôle de Kang Shin Woo
 

Résumé : Go Mi Nam doit intégrer le célèbre groupe A.N JELL. Cependant, suite à une complication après une opération visant à ‘arranger’ ses yeux, il se voit contraint de demander à sa jumelle, future sœur dans un couvent, de se faire passer pour lui.
 

Critique : Coup de cœur pour ce drama à la fois touchant et hilarant. A la simple lecture du synopsis, on sait qu’on va rire. Une sœur dans le monde de la musique ? C’est pas vraiment banal, ni même naturel. Au contraire ! On devine donc sans mal que le drama va être truffé de malentendus. J’avais un peu peur que les malentendus soient vraiment trop absurdes et donc le drama lourd. Mais en fait, pas du tout ! J’ai trouvé ce drama tellement génial que je l’ai dévoré en un week-end. Et si j’avais pu, je l’aurai dévoré en une journée.
L’histoire est vraiment sympathique malgré son apparente simplicité. En réalité, c’est beaucoup complexe qu’il n’y paraît. On part tout de même d’une situation simple : un échange de jumeau, juste pour une journée. Mais les choses se corsent rapidement. C’est une fille qui doit remplacer un garçon, et en plus c’est une religieuse. Puis au final ce n’est pas plus pour un jour mais pour un mois, durant lequel la demoiselle va devoir vivre entourée de trois hommes et jouer le rôle de son frère durant un long mois, enregistrant des chansons, les répétant avec le groupe, donnant des shows, assistant à des conférences de presse, … C’est amusant à voir ! On pense que ça va être assez banal comme drama, mais le scénario est fait de telle manière qu’on est toujours surpris. Par exemple, je pensais que le premier des trois à deviner serait Jeremy, personne le plus haut en couleur de la série, mais en fait… non ! Pas du tout ! C’est même le dernier à deviner la chose. Et pourtant, s’il avait été le premier à deviner, cela aurait ouvert le terrain à des situations très amusantes ! Pour autant, je ne regrette pas le moins du monde qu’il n’ait rien découvert tout de suite, et ce pour plusieurs raisons. D’abord, Jeremy m’a fait mourir de rire tout le long pendant qu’il imaginait des scénarios improbables pour expliquer les raisons des comportements de ces camarades envers Mi Nam. On se demande bien à quoi il pense !
L’histoire est vraiment géniale. Elle est intéressante du début à la fin, pleine de rebondissements et vraiment très prenante. J’ai dévoré ce drama du début à la fin. A chaque fois que je finissais un épisode, j’avais une envie folle d’en lancer un autre. Et je ne me suis pas gênée. J’ai ri et j’ai pleuré, plus ri que pleuré d’ailleurs. Au départ, j’ai eu peur que l’intrigue se finisse rapidement et qu’après ce ne soit que du remplissage. Mais en fait non ! Magnifique surprise, le secret est découvert très rapidement mais à partir de là, l’intrigue se ramifie.
Les personnages pour une fois sont parfaitement intégrés à l’histoire. Kang Shin Woo (joué par Jung Yong Hwa, membre du groupe CN BLUE) est le premier à apprendre le secret de Go Mi Nam. Mais au lieu de mal le prendre, ou de le révéler, il le garde pour lui et décide de veiller sur elle, sans qu’elle s’en rende vraiment compte. Il est en quelque sorte l’ange gardien. Mais au fait, il est le moins gâté. Parce qu’il tombe amoureux de Mi Nam, ou plutôt de Mi Nyu. A plusieurs reprises, il veut le lui dire mais il joue de malchance, toujours remplacé par Hwan Tae Kyung. Lui, c’est le maniaque de service. Il est grincheux, borné, légèrement idiot sur les bords. Je lui ai trouvé des airs de Lee Min Oh (qui a joué l’agaçant Gu Jun Pyo dans Boys Before Flowers). Il était extrêmement agaçant à mon goût. Surtout qu’il est méchant au début, et la méchanceté chez les héros d’un drama, ça m’énerve. Logique. Lorsqu’il découvre par hasard le secret de Mi Nam, il lui ordonne de partir, de quitter le groupe. Heureusement qu’il fléchit lorsque Mi Nam lui raconte les raisons pour lesquelles son frère et elle font cela, à savoir retrouver leur mère. Finalement, il s’avère d’un certain soutien pour Mi Nam et se retrouve gardien lui aussi de son secret. Et il s’attache. Si parfois, il fait preuve de normalité dans sa relation avec Mi Nam, la plupart du temps, c’est un con fini qui m’a rendue complètement chèvre. On a envie de lui mettre des baffes pour qu’il range son honneur et ses principes à-la-con dans ses chaussettes pour profiter un peu de la vie sans regarder derrière lui. Bon, il faut dire que sa mère ne l’y aide pas…
Nous en arrivons à Jeremy, alias Lee Hong Ki, chanteur des F.T. ISLAND. Alors lui… C’est un amour ! Je me suis régalée à chaque fois qu’il était à l’écran, même lorsqu’il a sa perruque blonde moche dans la deuxième partie du drama. Avec lui, on rit énormément, et on pleure un peu, parce qu’il est émouvant lorsqu’il monte dans son bus pour pleurer et qu’il chante la chanson par téléphone. Jeremy est un personnage vraiment extraordinaire. Il est rigolo, gentil et il a la faculté incroyable d’émettre des suppositions vraiment très étranges. J’adore ses réactions tout au long du drama. Passage mémorable : celui où il arrose Mi Nam pour savoir qui il est vraiment, et que Shin Woo l’arrose en retour pour qu’il arrête. Jeremy a plein de particularités. Tout d’abord son style. Dans la maison, il a toujours des coiffures improbables, et il porte systématiquement des tenues… particulières. Ensuite, son comportement. Il n’agit pas comme les autres. Il est très mignon à chaque fois. Et enfin son chien. Une labrador très mignonne, qu’il a appelée… Jolie. Angelina Jolie. C’est très chou de l’entendre prononcer ce nom avec son joli accent coréen.
Et donc il reste Mi Nam. Elle a une forte tendance à pleurer sans cesse, du coup elle n’est pas franchement crédible en tant que mec. Son principal trait de caractère, outre sa bonté (évidemment puisqu’elle veut devenir sœur), est sa maladresse. Elle atteint parfois (souvent) des sommets. Il lui arrive toujours des trucs étranges, et elle réagit encore plus étrangement à chaque fois. Ces maladresses sont toujours très drôles à voir. Mais même si elle d’une maladresse parfois ridicule, elle est très touchante. J’ai trouvé cette actrice formidable. Elle a réussi à donner un équilibre à son personnage, entre maladresse et sensibilité accrue. Elle m’a brisé le cœur.
Pour les autres personnages, en règle générale je les ai trouvés plutôt bien fichus, mais j’ai la sensation qu’ils ont été laissés pour compte dans le sens que leur personnalité est assez monotone. Le Manager Ma par exemple est un gaffeur et c’est tout. C’est un peu dommage. He Yi est la plus gâtée sur ce plan-là. Pour une fois, un « méchant » n’est pas entièrement méchant. C’est agréable ! Autre détail plaisant, l’héroïne n’est ni brailleuse ni agaçante ! Et ça, c’est jouissif ! Encore un « détail » : La BO est absolument géniale ! Les chansons d’AN JELL sont biens, celles de Mi Nam aussi. En revanche, la chanson de la mère m’a un peu saoulée parce qu’on l’entend trop. Mais sinon, c’était parfait !
Bref, une petite conclusion pour résumer cette critique dithyrambique. C’est un drama à voir absolument ! Il mérite d’être vu et connu. Les personnages sont géniaux, l’histoire bien tissée, les rebondissements légions, c’est extrêmement agréable. Ca ne se regarde pas, ça se dévore. Et ça s’écoute aussi beaucoup ! Bref ! Bon visionnage !

 

Où voir ce drama : Ce drama étant génial, il est licencié en France. Mais comme je ne soutiens pas Drama Passion parce que leur traduction ne vaut rien et qu'en plus ça coûte un bras, je vous donne un lien pour les voir, mais c'est en anglais. SilentRegrets, très bon site. Pour les voir en français, une simple recherche Google suffit.

 

Où télécharger l'OST de ce drama : Sur MegaUpload. Bonne écoute !

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article