Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Film] + [Blabla] Les Sorcières

Puisque l'article qui va suivre est ridiculement court, j'en profite pour vous faire part de quelques remarques concernant le nouveau mode de diffusion qui sévit, j'ai nommé la 3D. Avantages ? Tout pleins. C'est nettement plus réaliste, on est dans le film, c'est beau aussi. Avatar était un régal à voir en projection 3D. Tout comme Rio (oui, je suis allée voir Rio, et j'assume parfaitement !). Toutefois, la 3D n'a pas forcément d'intérêt. Pour nous spectateurs en tous cas. Pourquoi ? Parce que parfois, le terme 3D n'est là que pour donner l'impression au public que le film est extraordinaire, qu'il a un budget de ouf, et puis surtout parce que voir écrit "3D" à côté du titre d'un film, c'est quand même plutôt classe, dans l'opinion publique du moins. Par exemple, la 3D dans Alice au pays des merveilles était totalement inutile. Celle du quatrième volet de Pirates des Caraïbes n'a aucun intérêt. Pour nous. Pour les cinémas, c'est en revanche une grande source de revenus. La projection d'un film en 3D (ou en numérique, selon les appellations...) fait grimper le prix de la place de 2€ +1€  pour les lunettes si vous ne les avez pas déjà ou si vous les avez oubliées. D'autre part, j'ai lu un article expliquant que la 3D peut avoir des effets néfastes sur les muscles optiques des enfants. Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faudrait arrêter de nous prendre pour des poires pour nous extorquer encore plus d'argent. Et après, ils veulent qu'on arrête de télécharger illégalement... Ce n'est pas gagné !

 

http://www.cinemotions.com/data/films/0286/85/1/affiche-Les-Sorcieres-The-Witches-1990-2.jpg

Titre français : Les sorcières
Titre original : The Witches
Origine : américain, britannique
Réalisateur : Nicolas Roeg
Musique : Stanley Myers
Date de sortie au cinéma : Inconnue. Le film a été produit dans les années 80-90.
Durée : 1h31
Rating : Tout public
Genre : Fantastique
 

Note : ♥♥
 

Casting :
*Anjelica Huston dans le rôle de Miss Ernst
*Mai Zetterling dans le rôle de Helga
*Jasen Fisher dans le rôle de Luke
*Jane Horrocks dans le rôle de Miss Irvine
*Rowan Atkinson dans le rôle de Monsieur Stringer
 

Résumé : Luke, un jeune orphelin, et sa grand-mère s’installent dans un hôtel en Grande-Bretagne pour les vacances. Par hasard, Luke découvre le plan machiavélique des sorcières pour faire disparaître tous les enfants de la terre.
 

Critique : Ca ira vite. Très vite. J’ai regardé ce film parce que j’en avais vu le début étant petite et que bien entendu, comme beaucoup d’enfant, j’avais lu le livre. Je dois avouer par contre que si je n'ai vu d'abord que le début du film, c'est tout simplement parce que j'avais les chocottes d'aller plus loin. Oui, j'étais une trouillarde. J'assume.
Ce film est l’adaptation du roman «Sacrées sorcières », de Roald Dahl. Je n’ai absolument rien à reprocher à l’histoire évidemment puisqu’elle est de Roald Dahl. Je ne peux pas non plus vous parler de l’adaptation puisque ça fait très longtemps que j’ai lu le bouquin. Il m’est également impossible de juger les effets spéciaux puisque ce film date d’avant ma naissance ou presque. En fait, je ne peux pas juger de grand-chose. Je peux simplement dire que les jeux d’acteurs ne sont pas mauvais compte tenu de l’époque. Après, l’histoire reste assez enfantine, d’où les deux petits cœurs qui se courent après.
Au final, c’est un film sympathique à regarder quand on est enfant, un peu moins lorsqu’on grandit et qu’on connaît la fin. Ce film n’est donc ni culte, ni incontournable et si vous ne le voyez pas, il ne manquera nullement à votre culture cinématographique.

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article