Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Film] Death Bell

death.jpg

Genre : Horreur
Origine : sud-coréen
Réalisateur : Chang
Musique : Non communiqué
Date de sortie : 2008
Durée : 1h25
Rating : Accord Parental

Note :

Casting :
* Lee Beom-soo
* Yoon Jeong-hee
* Nam Gyoo-ri
* Kim Beom
* Han Na-yeon
* Lee Eol
* Kim So-hee
* Kong Jeong-hwan

 

Résumé : Pour représenter leur école auprès d’une autre, les vingt meilleurs élèves de l’école restent sur les lieux pour le week-end. En effet, ils doivent assister à une classe spéciale. Une élève manque à l’appel. Soudain, alors que la classe débute à peine, tous les écrans de l’école sont envahis par une vidéo montrant l’élève manquante dans un aquarium vide. S’ils ne parviennent pas à résoudre l’équation avant que le bac ne soit rempli d’eau, l’élève mourra.
 

Critique : Halloween oblige, j’ai cherché quelques films d’horreur à regarder avec mon petit frère puisque M’sieur m’avait lâchement abandonné. Pourquoi celui-là ? Parce qu’on m’en avait parlé comme d’un film bien flippant, et qu’en plus il y avait Kim Bum (ou Beom, c’est la même). Ni une ni deux, j’ai foncé… pour la VF. Oui, mon petit frère n’est absolument pas amateur de sous-titres. C’était donc assez horrible à entendre, mais j’ai fait avec. Enfin je vous conseille donc de regarder une VOST, surtout si vous avez l’habitude d’entendre Kim Bum en VO.
L’ambiance générale était assez faiblarde. On est tout de suite dans le bain, mais on ne ressent pas assez l’angoisse des élèves. En fait, pour ma part, je n’ai pas ressenti d’angoisse du tout. Pourtant, c’était la nuit et j’étais dans le noir complet, sans distractions. Je me suis ennuyée en fait. Les énigmes se succèdent et on sait pertinemment avant même que le temps imparti ne soit écoulé que les élèves captifs vont mourir. Un chouilla d’imprévision aurait été bienvenue.
Toutefois, l’étudiant qui disjoncte est assez effrayant. C’est le seul à m’avoir faite sursauter, ou en tout cas réagir. La réaction de l’amie de Ina m’a vraiment plu dans le sens où elle est réellement effrayée. A tel point qu’elle fait dans sa culotte. J’ai trouvé ça touchant. C’est une vraie réaction, une réaction humaine. Par contre, j’ai eu du mal à saisir le lien qui existe entre Ina et elle. Au final, l’histoire manque de cohérence.
Autre chose, les passages montrant des étudiants ou des professeurs blessés sont quand même bien gores, mais pas trop non plus. On ne les entend pas hurler donc ce n’est pas particulièrement effrayant.
Enfin la chute. Elle n’est pas mal, mais elle arrive un peu trop comme un cheveu sur la soupe. On aurait apprécié un crescendo d’indices menant dans tous les sens pour au final avoir le fin mot de l’histoire. Là, on n’y croit pas. Enfin, je n’y ai pas du tout cru. C’était languissant, pas franchement inquiétant ni crédible. Les images à certains moments étaient impressionnantes, mais c’est tout.
Point positif, Kim Bum. Bah c’est Kim Bum quoi. Il est jeune, beau et… un rien écervelé. Mais il sauve le film… enfin si on veut. Il meurt, c’est le seul moment qui m’a vraiment émue.
Donc vous l’aurez compris, je n’ai pas été emballée par ce film et je ne le regarderai pas une seconde fois. Certains ont eu peur en le regardant, moi pas du tout. Et pourtant, je suis assez sensible à ce genre de films. C’est donc un film à ne voir que pour Kim Bum au final. Et pourtant, la bande-annonce était prometteuse...

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article