Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Film] Departures

 

19114682.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090529_023714.jpg

 

Titre original : Okuribito

Date de sortie cinéma : 3 juin 2009

Genre : Drame

Durée : 02h11

Réalisateur : Yojiro Takita

 

Note : ♥♥♥♥

 

Casting :
*Masahiro Motoki dans le rôle de Daigo Kobayashi
*Tsutomu Yamazaki dans le rôle de Ikuei Sasaki
*Ryoko Hirosue dans le rôle de Mika Kobayashi
*Kazuko Yoshiyuki dans le rôle de Tsuyako Yamashita
*Kimiko Yo dans le rôle de Yuriko Kamimura
*Takashi Sasano dans le rôle de Shokichi Hirata

 

Résumé : Daigo Kobayashi est violoncelliste dans un orchestre à Tokyo. Mais lorsque celui-ci est dissous, il décide de retourner avec sa femme dans sa ville natale pour y trouver un emploi stable. Il postule là-bàs pour un emploi "d'aide aux départs", croyant travailler pour une agence de voyage. En réalité, Daigo va devenir l'une de ces personnes qui préparent méticuleusement les défunts pour leur passage dans l'autre monde, métier tabou.

 

Critique : Ce film m'a vraiment émue. Il est poétique malgré le sujet qu'il aborde. On affronte en même temps que Daigo la difficulté su métier qu'il a décidé de pratiquer, plus par obligation que par choix en fait. Il décide même de ne pas le dire à sa femme, par honte, et pour ne pas l'impliquer dans ce métier qui est véritablement tabou. Il doit supporter le mépris de ces anciens amis qui découvrent son métier. C'est vraiment émouvant. Le travail de ces hommes est véritablement un art. Tout se fait en douceur, sans que la famille ne voit quoique ce soit. La chute quant à elle est vraiment belle. On peut croire que c'est prévisible, mais en fait, pas du tout. La fin est une surprise. Très poétique, très beau, très émouvant. Ce sont les seuls mots qui me viennent pour vous parler de ce bijou du cinéma japonais. Bon, il y a tout de même une scène que je n'ai pas du tout appréciée. Il s'agit de celle durant laquelle Daigo et son patron déjeunent ensemble. Sérieusement, je vais finir par croire que Tsutomu Yamazaki, connu pour son rôle dans Kurosagi, est vraiment incapable de manger en silence, et c'est franchement dégoûtant. Enfin cela ne dure pas longtemps et on oublie vite ce passage pour s'époustouffler devant la beauté du film.

 

Où voir ce film ?: Désolée de vous décevoir, mais ce film est licencié chez nous. Je vous donnerai donc pas de lien pour le télécharger. Mais si toutefois l'envie vous prenait de faire cela, google vous guidera ! xD

 

Où télécharger cette OST ? : Sur Megaupload. Vraiment, elle est magnifique.

 

 

 

Bande-annonce - Departures 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article