Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Film] Le monde de Narnia : L'odyssée du passeur d'aurore

19539619.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101014_014855.jpg

Genre : Fantastique, Aventure
Origine : Britannique, américain
Réalisateur : Michael Apted
Musique : David Arnold
Date de sortie au cinéma : 8 décembre 2010
Durée : 1h55
Rating : Tout public

 

Note : ♥♥♥
 

Casting :
*Georgie Henley dans le rôle de Lucy Pevensie
*Skandar Keynes dans le rôle de Edmund Pevensie
*Ben Barnes dans le rôle de Caspian
*Will Poulter dans le rôle d’Eustache Scrubb

 

Résumé : Alors que Lucy et Edmund vivent chez leur cousin Eustache pour échapper à la gare, ils sont amenés de nouveau à Narnia en compagnie de leur cousin très rationnel et peu créatif. Ils se retrouvent ainsi à bord du Passeur d’Aurore, navire commandé par le prince Caspian.
 

Critique : C’est un film pour enfants. Pour l’apprécier, il faut mettre ses neurones en veille et réveiller ses hormones. Ok, j’arrête. Donc l’histoire est assez sympathique pour un film familial. Je n’ai pas lu ce chapitre là du Monde de Narnia parce que j’ai trouvé les bouquins très ennuyeux. Toutefois, je ne regrette pas d’avoir regardé le film. Il est agréable et permet de passer un bon moment. Toutefois, il est assez décousu, donc heureusement qu’il n’est pas bien difficile à suivre. Comme toujours, il s’agit de se connaître soi-même et de s’aimer, ainsi que de résister à la tentation matérielle avec le goût de l’or et immatérielle avec la soif de pouvoir par exemple. C’est assez fade pour tout dire. Heureusement, un humour léger et naïf est au rendez-vous. Il manque des effets de surprise, cat tout au long du film, on s’attend à ce qui va se passer. Dommage de ne pas avoir prévu de rebondissements imprévisibles. Enfin c’est tout de même un film réservé à un public plutôt familial, donc on ne peut pas trop lui en vouloir.
Les décors et les effets spéciaux sont plutôt réussis. Comme dans les deux films précédents, on se croirait presque à Narnia. Et c’est le but. Si l’histoire avait été mieux ficelée, on aurait pu véritablement se prendre pour des aventuriers au même titre que Lucy, Edmund et Eustache. Pour ce qui est des jeux d’acteur, ce n’est pas extraordinaire, mais ça reste dans la normale. Enfin les personnages manquent clairement de personnalité et de profondeur. C’est comme s’ils n’avaient qu’une seule particularité, ils manquent donc d’un peu de complexité. Ils sont très faciles à cerner. Le Prince ne déroge pas à la règle puisqu’il veut protéger son peuple et retrouver son père mais finit par abandonner l’idée de revoir son père pour pouvoir protéger son peuple. Ouais. C’est fade quoi.  La bande son est moins sympathique que celle du Prince Caspian, mais elle contribue tout de même à planter l’univers merveilleux qu’est le monde de Narnia.
Pour conclure, ce film est à voir en famille, ou d’un œil, juste pour passer un bon petit moment (et baver sur Ben Barnes si ça vous tente). Il ne marquera pas mon esprit mais je pourrai bien le regarder encore, plus tard, si l’envie s’en fait sentir.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article