Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Film] Mamma Mia !

18965700.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20080728_125629.jpg

Genre : Comédie Musicale
Origine : américain
Réalisateur : Phyllda Lloyd
Musique : Abba
Date de sortie au cinéma : 10 septembre 2008
Durée : 1h50
Rating : Tout public

 

Note : ♥♥♥

 

Casting :
*Meryl Streep dans le rôle de Donna
*Pierce Brosnan dans le rôle de Sam Carmichael
*Stellan Skarsgard dans le rôle de Bill
*Amanda Seyfried dans le rôle de Sophie
*Colin Firth dans le rôle de Harry Bright

 

Résumé : Sophie est sur le point de se marier. Pour l’évènement, elle invite son père. Enfin… Ses pères. Parce qu’ils sont trois à pouvoir l’être.
 

Critique : L’intérêt de ce film ne réside pas dans son histoire mais dans sa bande son. Le titre du film ne vous rappelle-t-il pas une célébrissime chanson ? Mamma mia, Here I go again, Mamma En fait, ce film est un habile montage de chanson du groupe Abba. Ce groupe, tout le monde le connaît. Enfin j’espère que tout le monde connaît ce groupe. Money, Gimme gimme gimme, the winner takes it all, Mamma Mia, … Il est impossible d’avoir grandi sans jamais entendre ces chansons. Après, on aime, ou on n’aime pas. Pour ma part, j’aime ! D’où mon intérêt pour ce film. En plus de Meryl Streep bien entendu.
Donc comme je le disais, l’histoire est quand même banale à pleurer. Et franchement, sans la bande son, on s’ennuierait. La fille qui veut connaître son père, c’est un filon exploité depuis des lustres. Par contre, le fait qu’il y ait un doute sur trois hommes est déjà plus original. Malgré tout, l’histoire est bien ficelée, le rôle du fil étant tenu par les chansons d’Abba. J’ai beaucoup apprécié le fait que ce soient des reprises et pas simplement une bande son toute prête. J’ai trouvé cet aspect intéressant et original, surtout que bien évidemment les voix, sans être extraordinaires, sont tout de même bien agréables à entendre. J’ai été surprise notamment par celle de Pierce Brosnan.
L’histoire ici sert les chansons. Pour moi, le plus important dans ce film, c’est la bande son. Les jeux d’acteur ne sont pas hors du commun, mais restent dans la normale. Ils soutiennent les chansons, servant de lien entre chacune d’entre elle. D’ailleurs, le film suit une logique appréciable. Il se commence et se termine par les mêmes chansons.
Au final, il n’y a pas grand-chose à raconter sur ce film parce qu’il n’est pas extraordinaire. Il s’agit d’un film sympathique, à regarder en famille probablement, plus pour les chansons que pour l’histoire. On passe un agréable moment mais on ne s’en rappellera pas forcément longtemps. Néanmoins, je trouve que c’est un bel hommage à Abba.  

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article