Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Drama] Mary Stayed Out All Night

238902MaryStayedOutAllNightjpg.jpg

Titre : Mary Stayed Out All Night
Genre : Ecole, comédie romantique
Nombre d’épisodes : 16 épisodes
Année : 2010
Catégorie : K-drama
Theme song : Super Star par 한승연(카라)

Note : ♥♥♥♥♥

 

Casting :
*Moon Geun Young dans le rôle de Wi Mae Ri
*Jang Geun Suk dans le rôle de Kang Moo Kyul
*Kim Jae Wook dans le rôle de Byun Jung In
*Kim Hyo Jin dans le rôle de Seo Joon
 

Résumé : Le père de Wi Mae Ri est endetté. Ainsi, Mae Ri doit vivre avec la pression mise par les créanciers de son père. Jusqu’au jour où son père retrouve un vieil ami qui rembourse ses dettes si Mae Ri épouse son fils, Jung In. Pour échapper à ce mariage forcé, Mae Ri va faire croire à son père qu’elle s’est mariée à Kang Moo Kyul, qu’elle a rencontré lors d’un accident sans gravité.
 

Critique : J’ai regardé ce drama pour deux raisons. Tout d’abord, il a été évoqué pendant un reportage sur la Corée du Sud en tant que « Mary dort dehors » - les traductions françaises me feront mourir un jour… - et ensuite parce qu’il y a Jang Geun Suk, alias Grincheux, vu dans You’re Beautiful. Et je n’ai pas du tout été déçue ! L’histoire est sympathique et bien menée, et surtout, elle est soutenue par des personnages plutôt bien travaillés. J’ai particulièrement apprécié la superposition de deux histoires, puis l’habileté avec laquelle ses histoires se mêlent. Il y a donc tout d’abord Wi Mae Ri qui renverse Kang Moo kyul et veut lui faire signer une déclaration d’irresponsabilité. Pour cela, elle le suit jusqu’à la salle de concert et assiste donc à son concert, puis jusqu’au restaurant après, rusant pour obtenir sa signature. Ruse qui ne fonctionne pas. Elle est alors obligée de boire avec lui. Lorsqu’elle se réveille le lendemain, il est chez elle. C’est ainsi que leurs destins se croisent pour la première fois. Lorsque le père de Mae Ri retrouve un vieil ami qui lui promet de payer ses dettes s’il marie sa fille à son fils, l’endetté se jette sur l’occasion et vend littéralement sa fille. Pour échapper à ce mariage forcé, Mae Ri demande à Kang Moo Kyul, sur proposition de leurs amis, de faire des photos de mariage avec elle, afin de faire croire à son père qu’elle est déjà mariée. Son père la croit… sauf qu’il a déjà fait enregistrer le mariage avec Jung In, s’attirant ainsi les foudres de Mae Ri. Pour laisser le temps à Mae Ri de changer d’avis, un contrat de cent jours est passé, contrat partageant le temps de Mae Ri entre ses deux maris. Cela paraît plutôt simple de prime abord. Sauf que Jung In, mari légal de Mae Ri, cherche quelqu’un pour l’OST de son drama. Bien entendu, il choisit Kang Moo Kyul. Et là, les choses se compliquent. Je ne vais pas tout vous spoiler quand même, mais j’ai beaucoup aimé la façon dont Kang Moo Kyul se prend dans son rôle, au point de finalement tomber amoureux de Wi Mae Ri, qu’il appelle Merry Christmas. C’était évident comme évolution, mais pourtant on se laisse prendre au jeu. Et on a envie d’assassiner les parents, tous plus indignes les uns que les autres ! Seo Joon n’échappe pas aux envies de meurtre au passage. Elle a vraiment un rôle de fouteuse de merde, c’est assez dommage en fait.
J’ai vraiment adoré la fin également, parce que jusqu’à la dernière minute, on se demande comment cela va se finir.
J’ai eu un énorme coup de cœur pour la bande son de ce drama. Je connaissais la voix de Jang Geun Suk pour l’avoir entendue dans You’re Beautiful, mais je trouve que le rock lui va vraiment très bien. My Bus ! est une chanson que j’adore maintenant. Tout ça pour dire que l’OST a été très bien choisie et saura convaincre tout le monde, des fans de rock aux amateurs de balades.
Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce drama et je vous le recommande chaudement. L’histoire est bien menée et prenante, et la fin n’est pas aussi prévisible que ce que l’on pourrait croire. Il y a des rebondissements jusqu’au dernier instant. Prêtez bien attention à la BO, absolument sublime !
 

Où voir ce drama : Vous le trouverez en VOSTA sur SilentRegrets. Il ne va pas tarder à être licencié en français donc…  
 

Où télécharger l’OST : Sur Megaupload comme toujours ! Vous trouverez deux fichiers dans l’archive : l’édition normale de l’OST et une édition spéciale avec deux chansons bonus.
 

 


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article