Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Film] Mords-moi sans hésitation

19535996.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101007_054104.jpg

Genre : Comédie parodique
Origine : Américain
Réalisateur : Jason Friedberg, Aaron Seltzer
Musique : Christopher Lennertz
Date de sortie en au cinéma : 24 novembre 2010
Durée : 1h22
Rating : Tout public… ou presque !

Note : ♥♥

Casting :
*Jenn Proske dans le rôle de Becca Crane
* Matt Lanter dans le rôle d’Edward Sullen
*Chris Riggi dans le rôle de Jacob White

 

Résumé : Becca, nouvellement arrivée dans une ville très pluvieuse et remplie de vampires, débarque au lycée. Elle y rencontre le mystérieux Edward Sullen. Mais il y a aussi son ami d’enfance Jacob qui lui plaît. En évitant de se faire dévorer, elle va devoir choisir entre eux deux.
 

Critique : C’était tout simplement hilarant. Le titre de ce film est clair. C’est une parodie des films et livres de la saga Twilight. L’affiche aussi est plus que claire. Les noms des personnages sont quasiment les mêmes que ceux de l’œuvre parodiée. Pour ceux qui ne suivraient pas, Becca = Bella, Edward Sullen = Edward Cullen et Jacob White = Jacob Black. Du coup, le film fait la vie dure aux films de base. On se marre du début à la fin, à condition d’être encore capable d’avoir un humour objectif bien sûr. Je suis certaine que certain(e)s fans vont lapider cette parodie. Ce serait bête quand même, parce que pour moi qui n’aime pas franchement les parodies, c’était vraiment trèèèèès agréable !
L’histoire est bateau si l’on peut dire puisqu’elle reprend la saga Twilight, de A à Z. Elle n’épargne pas les films dont elle s’inspire ouvertement. On notera la scène de début, à mettre en rapport avec le deuxième tome de la saga (chez les Volturi qui ont un nom bizarre mais ressemblant dans cette parodie). J’ai vraiment adoré la façon dont il se moque de la rivalité entre la team Edward et la team Jacob. C’était hilarant et ça mettait bien dans le bain. En fait, j’ai tout adoré dans ce film. La base est exploitée avec un humour qui, bizarrement, n’est pas particulièrement lourd. Mords-moi sans hésitation caricature tout ou presque. Des travers de l’histoire aux caractéristiques étranges des personnages, en passant par l’étrangeté qui sert de base au dernier tome de la saga, tout y passe. Je vais simplement relever des passages qui m’ont particulièrement éclatée. D’abord, la transformation de Jacob… en chihuahua ! Là, j’ai éclaté de rire. C’était imprévisible en plus ! Ensuite, le passage du baiser dans lequel Becca se laisse totalement aller par son désir viscéral de… coucher avec Edward ! A mourir de rire, surtout que ça suit les espèces de mordillages de lèvres de Kristen Stewart dans les films originaux et qui m’ont immédiatement fait penser à une morte de faim. La comparaison des trois méchants aux Black Eyed Peas, et donc leur rencontre avec le gars sur sa barque, m’a également bien amusée. Au passage, j’ai vraiment adoré le clin d’œil au changement d’actrice pour le rôle de Victoria. Pour revenir un peu sur les Volturi, je les ai trouvés vraiment très bien parodiés, surtout pour Jane et Alec ! Gros coup de cœur pour les apparitions d’Alice (du pays des merveilles) et de Ladu Gaga !
Et je vais m’arrêter là, parce que si je m’écoutais, je vous raconterai la totalité du film, que j’ai tout simplement adoré ! Pour autant, ce n’est pas un film que je regarderai de nouveau. Même si c’est une bonne parodie selon moi, ce n’est pas pour autant un bon film à mon sens.
Pour résumer : à dévorer d’urgence ! (sans mauvais jeu de mot bien entendu !)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article