Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Film] Prince of Persia - Les sables du temps

19419606.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100414_121014.jpg

 

Genre : Aventure, Action
Origine : américain
Réalisateur : Mike Newell
Musique : Harry Gregson-Williams
Date de sortie en au cinéma : 26 mai 2010
Durée : 2h06
Rating : Tout public  

Note : ♥♥♥

Casting :
*Jake Gyllenhaal dans le rôle de Dastan
*Gemma Arterton dans le rôle de Tamina
*Ben Kingsley dans le rôle de Nizam
*Alfred Molina dans le rôle de Sheik Amar

Résumé : Dastan l’orphelin a été recueilli par le roi des Perses lorsqu’il était jeune. Pour l’anniversaire de son père adoptif, il lui offre une robe confiée à lui par l’un de ses frères. Mais celle-ci est empoisonnée. Innocent, Dastan s’enfuit, le temps de prouver son innocence. Pour cela, il va devoir unir ses forces avec celles de la princesse Tamina, qui protège un poignard sacré capable de déverser la colère des dieux sur la terre.

Critique : J’ai été époustouflée par cette adaptation du célèbre jeu vidéo. Je pensais qu’il serait à l’image de la plupart des adaptations, c’est-à-dire fade. Pourtant, il s’avère très convaincant. Il se suffit à lui-même au niveau de la compréhension. Les effets spéciaux sont vraiment bien réalisés. Les cascades sont également très convaincantes, et surtout fluides.
Pour l’histoire, elle est assez satisfaisante et surtout bien traitée. J’ai beaucoup apprécié la mission de la Princesse Tamina ainsi que tout ce qui entoure le poignard sacré. On a l’impression que rien n’est laissé au hasard. Les évènements se suivent et s’enchaînent sans faux raccords, du coup nous sommes pris dans le tourbillon des sables du temps au même titre que le Prince Dastan.
Puisqu’on parle de lui... Quelques mots sur son personnage ! J’adore le Prince. Il a un caractère particulier, c’est une tête de mule déterminée (autant dire qu’il n’est pas gâté en apparence). Il se bat pour prouver son innocence, et lorsqu’il comprend le complot qui se trame, on ressent sa détresse, si toutefois le mot était juste. La trahison dont il a été victime l’abat quelques instants, mais il se remet grâce à la mission de la Princesse Tamina, qui devient la sienne. La Princesse maintenant, est aussi bornée que le Prince. Elle a un caractère bien trempé et est intelligente. Investie d’une mission sacrée, elle ne peut pas concevoir son échec. Elle doit réussir à tout prix. Elle aussi se bat au nom de la vie. Malgré la malfaisance de certains hommes, elle ne veut pas laisser l’humanité périr.
Je trouve les acteurs vraiment bien choisis pour leurs rôles respectifs, ce qui signifie donc que le jeu était plus que convaincant.
La fin ne m’a pas déçue non plus. Au contraire, je ne m’y attendais pas, et cela fait plaisir d’être surprise, surtout de cette manière là. La façon dont Dastan déjoue le complot est de plus très maline. Enfin... c’est le Prince quoi !
Donc pour finir, je vous conseille vivement ce film. Il n’y manque rien je crois. Il y a un beau héros, une belle héroïne, une bonne histoire, de la musique parfaite pour l’occasion et de l’émotion à gogo !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article