Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Film] Sex Friends

Youhou ! Beaucoup de blabla de mon côté ces derniers temps ! Promis cet article est plus long que le précédent et le blabla sera court. En fait, je blablatte uniquement pour vous dire que j'en ai marre de devoir mettre des coeurs aux films que j'aime pas. Maintenant, lorsque j'aurai trouvé un film particulièrement nul, ou ennuyeux, ou tout-ce-que-je-veux, un ♠ remplacera le coeur mis de mauvais coeur (ouh le jeu de mot de fou ! *PAN* Pardonnez-moi, je viens de finir mes exams, mes neurones sont en rade.) Sur ce, bonne lecture !

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/82/66/93/19631095.jpg

Titre français : Sex Friends
Titre original : No strings attached
Origine : américain
Réalisateur : Ivan Reitman
Musique : John Debney
Date de sortie au cinéma : 16 février 2011
Durée : 1h45
Rating : Tout public
Genre : Comédie, romance
 

Note : ♥♥
 

Casting :
*Natalie Portman dans le rôle d’Emma
*Ashton Kutcher dans le rôle d’Adam
*Kevin Kline dans le rôle d’Alvin
*Greta Gerwig dans le rôle de Patrice
*Lake Bell dans le rôle de Lucy
*Ludacris dans le rôle de Wallace
 

Résumé : Entre "Sex Friends", il faut respecter quelques règles de base :
Ne jamais s’offrir de cadeaux.
Ne pas dîner en tête à tête.
Accepter la concurrence.
Oublier le mot "chéri(e)".
Toujours partir avant le petit-déjeuner.
Et surtout, ne jamais tomber amoureux !
Est-ce bien clair pour Emma et Adam ?
 

Critique : Bon… Encore une fois, ce ne sera pas la critique la plus longue du monde. Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce film de toute manière. Je l’ai regardé pour Natalie Portman. Oui, j’ai conscience que le fait de regarder des films juste parce qu’il y a un acteur ou une actrice que j’apprécie dedans n’est vraiment pas judicieux. Je me fais tout le temps avoir de toute manière. Enfin cette fois au moins je n’attendais pas grand-chose du film donc je n’ai pas été particulièrement déçue. Et puis ce n’est pas un navet. C’est juste une comédie romantique, quoi.
Déjà, le nom du film est assez explicite. Sex friends… En toute logique, on peut s’attendre à un couple qui se croit malin et se dit « allez on baise mais on s’aime pas ». Si on oublie nos représentations – qui, soit dit en passant, nous hurlent que le fait de se rencontrer plusieurs fois à plusieurs années d’intervalle par le plus grand des hasards est le fait du destin et donc le début évident d’une histoire d’amour – elles sont rapidement ramenées à nous. Même en étant d’une naïveté à pleurer, on se doute au moins très fortement que cette relation de sex friends va rapidement évoluer en histoire d’amour. Surprise !
L’originalité du film, si toutefois on peut qualifier cet élément d’originalité, se situe dans le fait que pour une fois ce n’est pas le garçon qui fait suer mais la fille. Le seul problème, c’est qu’on comprend tout de suite le pourquoi de ce phénomène. Du coup, les personnages sont vraiment très vite cernés. Ils ont une psychologie assez basique finalement.  Donc le seul véritable intérêt du film, qui aurait été donc de comprendre pourquoi la demoiselle ne veut pas s’attacher, est très rapidement balayé.
Cela ne signifie toutefois pas que l’on s’ennuie ferme en regardant cette petite comédie. Sinon, je n’aurai pas mis deux petits cœurs en note. Alors quels sont les avantages à regarder ce film ? Le premier s’appelle Natalie Portman. Mais ce n’est pas suffisant. Le deuxième s’appelle envie de passer un bon moment pas prise de tête. Et le troisième, parce que jamais deux sans trois, réside dans le fait qu’Adam fait quelque chose de franchement original pour séduire la belle Emma : une compil’ spéciale règles. Voilà !

Pour conclure donc, ce film n’est pas un essentiel de la filmographie de la ravissante Natalie. De même, il n’est pas original. La musique n’est pas géniale. Mais au moins, il se laisse regarder sans demander de réflexion.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article