Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Film] Super 8

http://www.scifi-universe.com/upload/galeries/affiches/super8%20affiche3.jpg

 

Titre français : Super 8
Titre original : Super 8
Origine : américain
Réalisateur : J.J Abrams
Musique : Michael Giacchino
Date de sortie au cinéma : 3 août 2011
Durée : 1h50
Rating : Tout public
Genre : Science-fiction

 

Note : ♥♥♥

 

Casting :
*Kyle Chandler dans le rôle de Jackson Lamb
*Joel Courtney dans le rôle de Joe Lamb
*Elle Fanning dans le rôle de Alice Dainard
*Riley Griffiths dans le rôle de Charles Kaznyk
*Ryan Lee dans le rôle de Carey
*Gabriel Basso dans le rôle de Martin
*Zach Mills dans le rôle de Preston
 

Résumé : Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

 

Critique : Ma première pensée à la vue de la bande-annonce a été « Tiens ! Ça me fait penser à E.T ! ». Et la réaction à la fin du film a été : « Tiens, ça ressemblait à E.T ! » Pour quelque chose d'un peu plus constructif, disons que j'ai trouvé que Super 8 était comme E.T mais en différent. Je trouve que ça résume parfaitement bien le film. Dans les points de ressemblance, on note que les héros sont des enfants, et qu'une créature mystérieuse est activement recherchée. Ne criez pas au plagiat car Steven Spielbergétait de la partie. En fait, ce film est un hommage aux films du genre.

Alors donc, les points positifs, quels sont-ils ? Les acteurs tout d'abord. Malgré leur jeune âge, les héros jouent bien leurs rôles. Une mention particulière pour Elle Fanning, que j'ai découvert grâce à Super 8. Autre point positif, l'histoire en elle-même est sympathique. Mention spéciale également à l'idée géniale (même si elle nous emmerde nous, les agents de cinéma) de mettre le film que tournent les enfants pendant une partie du générique.

Les points négatifs ? L'histoire manque cruellement d'originalité. Ça se laisse regarder et on ne s'ennuie pas, mais c'est beaucoup trop prévisible. J'ai l'impression qu'ils ont pris ET pour le retranscrire à une autre situation. Ok, il n'y a pas de vélo qui vole, mais ça reste tout de même très semblable. De même qu'on aurait apprécié un humour un peu moins enfantins.

Résultat des courses ? Si vous voulez voir autre chose, aller voir cet autre film. Mais si vous avez envie d'un film sympa et pas prise de tête, alors lancez-vous. Même si l'originalité n'est pas au rendez-vous, ça reste un bon petit film à regarder plus en famille qu'entre potes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article