Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Film] Trouve ta voix

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/41/86/18390395.jpg

Titre français : Trouve ta voix
Titre original : Raise your Voice
Origine : Américain
Réalisateur : Sean mcNamara
Musique : Machine Head, Aaron Zigman
Date de sortie au cinéma : Produit en 2004
Durée : 1h43
Rating : Tout public
Genre : Comédie, musical, drame
 

Note :
 

Casting :
*Hilary Duff dans le rôle de Terri Fletcher
*John Corbett dans le rôle du professeur de musique
*Jason Ritter dans le rôle de Paul Fletcher
*Oliver James dans le rôle de Jay
 

Résumé : Après la mort de son frère, une jeune chanteuse de province rejoint un conservatoire de musique réputé à los Angeles.
 

Critique : Bon, c’est ce qu’on appelle un film de merde. Je suis désolée d’écrire ça, mais c’est vrai. Hilary Duff a même été nommé pour les Razzies Awards pour l’award de la pire actrice ! Enfin il ne faut pas exagérer, ce n’était pas non plus totalement catastrophique. Alors pourquoi est-ce que j’ai regardé ce film au moins vingt fois ? Tout simplement parce que les films de merde, c’est le bien parfois. Pour regarder ce film, pas besoin d’activer ses neurones. En fait il est même conseillé de ne surtout pas réfléchir. L’histoire est franchement basique. Terry pousse son frère à faire le mur un soir pour assister à un concert. Sur le retour, ils ont un accident. Le frère meurt. Bien évidemment, Terri s’en veut et se morfond. Réaction normale. Avec l’aide de sa tante, elle va braver l’avis de son père et partir sur la côte ouest. Elle va rencontrer Ray, un charmant jeune homme talentueux mais dont l’ex refuse de se détacher. Bon, bla bla bla, c’est une histoire d’amour et d’amitié, avec des trahisons, et des ennemis sur fond de musique plus ou moins bonne (plus moins que plus d’ailleurs). Inutile de s’appesantir sur l’histoire, elle n’a aucun intérêt. Inutile aussi de s’arrêter sur les jeux d’acteur, ils sont franchement passables, pour ne pas dire mauvais. Maintenant que j’y pense, je comprends la nomination d’Hilary Duff. Elle semble totalement dénuée de sentiments. J’aurai vu quelque chose de beaucoup brillant et émouvant. Enfin bref. Il n’empêche que j’aime assez ce film en fait, même s’il est nul. Parce que non seulement les neurones passent en mode off, mais en plus on peut observer les Three Days Grace au début, et puis c’est toujours sympa ce genre de comédie àlacon.
Vu la longueur de l’article, je ne devrai pas conclure. Et pourtant, je vais le faire. Donc, ce film n’est pas à voir absolument. En fait il n’est pas à voir tout court. Parce que franchement, il est tout sauf génial. Mais de temps en temps, ça fait quand même un bien fou de regarder ce genre de film.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article