Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

First Kiss

firstkissbannereditxb0

 

 

Titre : First Kiss (ファースト・キス)
Genre :
Romance
Nombre d'épisodes : 11 épisodes
Catégorie : J drama
Année : 2007
Thème song : Oda Kazumasa - Kokoro 

 

Casting :

* Inoue Mao dans le rôle de Fukunaga Mio
*
Ito Hideaki dans le rôle de Kano Kazuki
*
Hiraoka Yuuta dans le rôle de Yuuki Akio
*
Matsuyuki Yasuko dans le rôle de Takagi Renko
*
Gekidan Hitori dans le rôle de Shindo Ichiryu
*
Abe Sadao dans le rôle de Nikaido Masaru
*
Takenaka Naoto dans le rôle de Banba Dai
*
Natsuki Mari dans le rôle de Fukunaga Rieko
*
Sakai Wakana dans le rôle de Saito Haruna
*
Warabino Tomoya dans le rôle de Shohata Takeo

(Source : Newsasia)
 

Résumé : Mio est atteinte d'une grave pathologie cardiaque pour laquelle elle doit se faire opérer. Avant cela, elle souhaite retourner au Japon pour rendre visite à son frère dont elle est séparée depuis le divorce de leurs parents. Elle le retrouve dans une vie misérable et ayant abandonné son rêve de devenir photographe. Elle essaie de le pousser à retrouver son rêve mais lui semble plus préoccupé par le bonheur de sa jeune soeur, et surtout par ses histoires d'amour. Akio, jeune médecin qui suit sa soeur au Japon, semble être parfait pour que Mio fasse l'expérience d'un premier baiser...

 

Critique : C'est le deuxième drama que j'ai regardé. Juste après Hana Yori Dango. J'ai choisi ce drama pour la présence d'Inoue Mao. C'était à l'éopque où je n'étais qu'une novice en drama donc pour les choisir, je piochais dans les noms des acteurs et je choisissais dans leur dramagraphie).
Inoue Mao est étonamment brillante dans le rôle de la parfaite petite peste. Un peu trop brillante peut-être puisque j'ai failli décrocher au deuxième épisode. Mais je suis bien contente d'être allée jusqu'au bout du drama puisque la personnalité de Mio évolue (et c'est bien heureux, parce que la petite fille gâtée a tendance à agacer plus qu'autre chose). On remarquera la performance d'Ito Hideaki, parfait de le rôle du grand-frère un peu idiot qui a peur de décevoir sa soeur. Le colocataire surnommé "stalker" par Mio (je suis désolée, je ne me rappelle plus duquel il s'agit) a également un jeu surprenant.
Autrement, sur l'ensemble du drama, je dirai qu'il est bien, mais sans plus. Il manque peut-être un peu de mystère, mais je crois que l'on peut reprocher cela à beaucoup de dramas, surtout dans le genre "romance". En effet, on s'attend à la fin (que je n'énoncerai pas ici) avant même d'y être arriver.
Ce qui en revanche m'a marquée, c'est le passage où Kazuki prend Mio en photo pour les montrer à son patron. Les larmes de Mio m'ont faite pleurer.
Si l'histoire est un peu convenue par moment, la santé de Mio sait nous tenir en haleine, notamment à la fin où un doute persiste jusqu'à la dernière seconde, si tant est qu'on se laisse prendre par le drama.
En résumé, c'est un drama à voir si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête et si vous n'avez rien contre les pestes agaçantes.

 

Où voir ce drama ? : Vous pouvez trouver ce drama sur Newsasia ou sur le site de la DJF.


Où télécharger l'OST de ce drama : OST - Thème.
 

 

Oda Kazumasa - Kokoro

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article