Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Notes en vrac] Deuxième vague

Au sommaire de cette édition : Chroniques de Tchernobyl, Dracula (1931) et Les meilleurs amis.

 

 

Chroniques de Tchernobyl (2012)

http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/31/93/20148248.jpg

Réalisé par : Bradley Parker

Avec : Devin Kelley (Amanda), Jonathan Sadowski (Paul), Ingrid Bolso Berdal (Zoe), Olivia Dudley (Natalie), Jesse McCartney (Chris), Nathan Philips (Michael).

Résumé : un groupe de jeune part faire du tourisme extrême dans la zone de Tchernobyl.

Avis : C'est un navet. Je suis navrée pour Bradley Parker qui, visiblement, commence sa carrière par ce film, mais c'est un véritable navet. Avec des sujets aussi intéressants que le tourisme extrême et la catastrophe de Tchernobyl, il y aurait vraiment eu de quoi nous faire une belle peur. Au final, on s'ennuie carrément. C'est nul, c'est lent, c'est mal fiché, c'est mal joué, c'est mauvais en somme. Les personnes n'ont aucun charisme, à tel point qu'on se fiche éperdument de leur survie. C'est tellement brouillon que tout ce qui nous intéresse finalement est de connaître la façon dont ils vont mourir (ou survivre). Sincèrement, ce film est mauvais. La musique ne va pas, ces histoires de radiations qui augmentent tout à coup sans raisons apparentes sont absolument débiles, bref, on se dit au final qu'on a perdu une heure vingt de sa vie à regarder ça, pour n'avoir pas peur une seule seconde. Et le pire dans tout ça, c'est la chute. Si seulement ils n'étaient pas tombés dans tous les clichés, ils auraient pu empêcher le film de couler !

Verdict : ♠ c'est tellement mauvais que ça ne mérite même pas une étoile. A éviter, donc !

 

Dracula (1931)

http://fr.web.img2.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/36/15/65/18456482.jpg

Réalisé par : Tod Browning

Avec : Bela Lugosi (Dracula), Helen Chandler (Mina Seward), David Manners (Jonathan Harker), Dwight Frye (Renfield).

Résumé : Renfield, chargé de conclure une transaction imobilière avec le comte Dracula, se rend dans son château des Carpathes, où l'aristocrate, qui s'avère être un vampire, va l'hypnotiser pour le mettre sous ses ordres. Débarqué en Angleterre, Dracula ne tarde pas créer de nouveaux semblables parmi la société locale en commençant par la jeune Lucy, fille du directeur de l'asile...(Source : Allociné).

Avis : Le problème lorsqu'on regarde pour la première fois de très vieux films à notre époque, c'est qu'on est souvent déçu, la faute aux conventions actuelles des genres. Du coup, je m'attendais à un film absolument terrifiant alors que finalement, c'était plutôt décevant. Je suppose qu'à l'époque, c'était un excellent film d'épouvante, mais maintenant il fait quand même pâle figure. Cela dit, les effets ont relativement bien vieillis et objectivement, j'ai trouvé le film assez bon. A crai dire, ce sont les films d'avant qui ont posé les bases des films que l'on regarde maintenant, du coup on retrouve dans ce film tout les clichés qu'on attend d'un film d'horreur. C'est assez perturbant !

Verdict : ♥♥♥ à regarder donc, en ayant toutefois bien à l'esprit que le film est ancien et que les conventions de l'époque étaient différentes de celles de maintenant !

 

Les meilleurs amis (2010)

http://fr.web.img3.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/79/09/45/19489950.jpgRéalisé par : Galt Niederhoffer

Avec : Katie Holmes (Laura Rosen), Anna Paquin (Lila Hayes), Josh Suhamel (le marié), Malin Akerman (Tripler), Elijah Wood (Chip Hayes), Jeremy Strong (Pete), Adam Brody (Jake) et Candice Bergen (Augusta).

Résumé : Sept amis se réunissent pour le mariage de deux de leurs proches amis. Laura est la demoiselle d'honneur de Lila, sa meilleure amie. Tout devrait se dérouler pour que ce soit le plus beau jour de celle-ci. Seule ombre à la cérémonie, Laura a eut des vues sur le marié.(Source : Allociné)

Avis : Ce film est pour moi un OVNI. A priori, ça a l'air d'être "encore un film sur une histoire de mariage qui va entraîner pleins de problèmes (bah oui, les amis qui se retrouvent, ça donne forcément quelques tensions). Mais en fait, même si l'idée est bien celle là, le film apporte sa touche d'originalité qui fait qu'on se laisse happer par toutes ces histoires glauques et très surprenantes. Le rythme est bien réglé ce qui rend le film intéressant même si, concrètement, il n'y a pas beaucoup d'action. Les personnages sont charismatiques et pimentent le mariage. Quant à la fin, je la trouve divine.

Verdict : ♥♥♥♥ c'est une petite perle, un petit peu de psychologie, un petit régal.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article