Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Notes en vrac] Dixième vague

Au sommaire de cet article : Contrebande, Life Happens et Sublimes créatures.

 

Contrebande (2012)
Amour gloire et trahison 

http://fr.web.img6.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/89/06/09/20022472.jpgDe Baltasar Kormakur

Avec Mark Wahlberg (Ted, Phénomènes), Kate Beckinsale (Underworld) et Ben Foster (360).

Résumé : Pour sauver son neveu et empêcher qu'il arrive des bricoles à sa famille, Chris reprend ses activités de trafiquants de drogue.

Mon avis :

Alors... A priori, le film n'a pas l'air terrible. Et a posteriori, il ne l'est pas du tout. C'est regardable, mais il faut faire autre chose en même temps. Aucune surprise ne vient secouer ce film fade. Pour un film sorti en salle, je le trouve moins bon que d'autres qui sont passés directement au DVD sans passer par la case ciné. Comme quoi, il ne faut pas se laisser avoir par un bon casting ! Car oui, j'adore Kate Beckinsale, et j'aime bien Mark Wahlberg ! Là, j'ai été grandement déçue, par le scénario en fait. C'est aussi creux qu'une cruche vide. Plus linéaire et plus attendu que ça, tu meurs ! Au début, je me suis dit "lui, je ne le sens pas". Et bien bingo, en deux temps trois mouvements on devine qu'il n'est pas net, et donc on devine la fin. Et puis la musique laisse clairement à désirer. Vraiment, je trouve que ce film, c'est beaucoup de bruit pour rien...

Verdict : ♥♥ Franchement, ce film ne vaut pas le coup d'être vu.

 

Life Happens (2012)
Sexy, free, and mom !

http://fr.web.img6.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/96/14/68/20449202.jpgDe Cat Coiro

Avec Kate Bosworth (Las Vegas 21), Rachel Bilson (Jumper, Newport Beach) et Geoff Stunts.

Résumé :

Kim, Deena et Laura vivent à Los Angeles sous le même toit et aiment s’amuser. Après une soirée passée en charmante compagnie, Kim tombe enceinte. La vie des trois colocs va alors être transformée.

Mon avis :

Je me suis encore faite avoir par le casting. Kate Bosworth est une de mes actrices préférées, et j'adore aussi Rachel Bilson, donc forcément, en voyant ce casting, je ne pouvais que regarder le film ! Certes, avec un titre et un synopsis pareils, je ne m'attendais pas à grand-chose, donc forcément, comme le film n'est pas non plus totalement catastrophique, je me suis régalée. Ca manque quand même de profondeur, mais c'est agréable à regarder. Ca ressemble à un bon téléfilm. Les personnages sont intéressants, amusants, et les péripéties sont bien organisées. Pour un film passé directement en DVD, c'est quand même plutôt bon !

Verdict : ♥♥♥ Donc, ça ne casse pas trois pattes à un canard, il n'est pas nécessaire de le regarder et il ne faut rien attendre de particulier d'un film comme celui-là (si ce n'est des histoires d'Amour et de Cul), mais on passe quand même un agréable moment en compagnie de ces trois colocataires amusantes qui découvrent la vie d'adulte !

 

Sublimes Créatures (2013)
Le (presque) beau et la bête

http://fr.web.img2.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/93/44/45/20423052.jpgDe Richard LaGravenese (PS I love you)

Avec Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons

Résumé : Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle. Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…(Source : Allociné)

Mon avis :

Alors d'abord, je n'ai pas lu la saga de base (j'ai dévoré Twilight, mais honnêtement, il faut avouer que c'est assez faiblard, qu'il s'agisse de l'univers ou du style d'écriture), donc je ne peux pas me baser la-dessus. J'ai trouvé l'univers plutôt sympa, même s'il manque cruellement d'originalité et s'avère être tout simplement une version plus qu'évidente du traditionnel "la belle et la bête". J'avoue avoir passé un très bon moment devant son film malgré ses nombreux défauts. Je ne sais pas trop ce que j'ai aimé ou ce que j'ai détesté, d'où la pagaille qui va suivre. Dans ce que j'ai aimé, il y a : les décors, l'univers, certains acteurs, quelques répliques, la musique (bien qu'elle reste assez fade), la suite envisageable. Dans ce que je n'ai pas aimé, il y a : la plupart des acteurs, la prévisibilité des évènements, le manque d'originalité, la fin façon Cliffangher, les effets spéciaux assez fades.

Verdict : ♥♥♥ C'est un film agréable, qui ne demande que peu de réflexion et, pour peu qu'on se laisse emporter dans cet univers naïf et magique, on peut passer un très bon moment !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article