Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Notes en vrac] Neuvième vague

Dans l'édition de ce jour : Les cinq légendes, London Boulevard, La maison au bout de la rue.

 

Les cinq légendes (2012)

Il était une fois un lapin de Pâques, une fée des dents, un marchand de sable, Jack Frost et le Père Noël.

http://fr.web.img5.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/89/92/04/20272137.jpgDe Peter Ramsey

Résumé : Le croquemitaine est de retour et il transforme les rêves du marchand de sable en cauchemars. Pour le contrer et rendre aux enfants leur joie de vivre, les cinq légendes sont réunies. Il y a d'abord le Père Noël, être déjanté avec un fort accent russe. Puis il y le Lapin de Pâques, toujours speed et au mauvais caractère, la Fée des dents, obsédée par les dents et excitée comme une puce, le marchand de sable, petit bonhomme muet qui sait se faire entendre et comprendre, et enfin, il y a Jack Frost. Jack Frost ne peut pas être vu par les enfants, parce que personne ne croit en lui, personne ne sait qui il est, et lui même l'ignore. Il va pourtant devoir s'associer aux quatre légendes pour protéger tous les enfants de la terre, et peut-être découvrira-t-il finalement qui il est...

Mon avis :

En général, pour Noël, il y a un bon dessin animé au cinéma, et le reste c'est de la crotte. Pour une fois, il y a une exception. J'ai vu l'excellent Les mondes de Ralph ( [Notes en vrac] Huitième vague ) en premier, donc je pensais être déçue cette fois. Que nenni ! J'ai été ravie ! Dans le speednoting (sur la page d'accueil, à droite, pour ceux qui ne suivent pas !), j'ai qualifié ce film de : magique, mythique, drôle et touchant. Je persiste sur cette voie. J'ai déjà regardé ce film trois fois, parce qu'il contient tout ce que j'aime. Les adultes apprécieront les différents degrés de lecture qui permettent à cette oeuvre d'être appréciée des enfants (pas trop jeunes quand même, le croquemitaine fait un peu peur) mais aussi des adultes. Cette fois, on n'a pas l'impression d'avoir été pris pour des billes tout au long du film, peut-etre aussi parce que quelques clins d'oeil nous sont adressés (la petite souris française par exemple, l'association du rouge avec le père Noël russe, ...).

Verdict : ♥♥♥♥♥ Voilà un très bon dessin animé qui ravira petits et grands et les emportera dans l'univers magiques des croyances enfantines.

 

London Boulevard (2011)

"Tu te l'es faite ?"

http://fr.web.img3.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/78/12/00/19719960.jpgDe William Monahan (Les infiltrés)

Avec Keira Knightley (The Hole, Le roi Arthur), Colin Farrell (SWAT, Bon baiser de Bruges), David Thewlis.

Résumé : Mitchel sort de prison plein de bonnes intentions. Pourtant, lorsqu’il tombe sur son vieil ami Billy, un petit voyou à la recherche d’un complice, il accepte de l’aider en échange d’un toit. Incapable de rompre avec son passé, Mitchel fait la connaissance de Charlotte, une star de cinéma terrée dans un luxueux hôtel particulier pour échapper aux hordes de paparazzi, dont il devient rapidement le garde personnel.

Mon avis :

Ca ira vite, pour une fois. De London Boulevard, j'attendais beaucoup de choses. Keira Knightley, Colin Farrell, logiquement, ce devait être assez sympa, et correct surtout. Mais en fait, le rendu est franchement décevant. Certes, on sentait l'histoire d'amour venir à plein nez, mais je ne m'attendais pas non plus à tout deviner de A à Z. La musique n'est pas terrible, l'histoire est fade et 100% prévisible, les dialogues sont sans saveur. Au final, seuls les jeux d'acteurs rendent ce film supportable.

Verdict : ♥♥♥ C'est supportable, mais vraiment sans surprise. Le film est vraiment sans originalité, ce qui est franchement dommage.

 

La maison au bout de la rue (2012)

"Vous avez dit cas désespéré ?"

http://fr.web.img3.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/89/82/98/20091226.jpgDe Mark Tonderai

Avec Jennifer Lawrence (Hunger Games, Happiness Therapy), Elisabeth Shue et Gil Bellows

Résumé : Elissa et sa mère s'installent dans une nouvelle ville et apprennent vite que la maison voisine de la leur a été le théâtre d'un massacre. En effet, une jeune fille y a assassiné ses parents. Quand Elissa devient amie avec le fils qui a survécu au drame, elle comprend que l'histoire est loin d'être terminée.

Mon avis :

Tout ça pour ça ? Vraiment, c'est ce que j'ai pensé en voyant ce film. Je m'attendais à quelque chose d'au moins angoissant et surprenant, et je n'ai absolument rien eu. Rien du tout. Les jeux d'acteur sont pitoyables (et dire que l'héroïne a quand même eu l'oscar de la meilleure actrice...), l'histoire est banale au possible, tout arrive comme un cheveu sur la soupe sans qu'il n'y ait vraiment d'explication. Finalement, le moment "intéressant" reste la fin, quand on comprend pourquoi il s'est passé tout ça, et c'est vraiment à la toute fin du film.

Verdict : ♥♥ c'est ennuyeux, fade, triste, inutile, bref c'est à éviter. On en a fait tout un pataquès pour rien selon moi.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Hwannie 16/06/2013 12:10

Les Cinq Légendes est génial ♥ j'ai adoré ce film d'animation aussi ! J'ai même versé une petite larme quand le gamin a vu Jack pour la première fois, j'ai trouvé que les émotions de Jack étaient
bien retransmises. C'est un film qui nous fait rêver et se rapproche en même temps de notre condition d'humain avec ce sentiment d'exister quand on croit en nous.

LilyGivrée 02/07/2013 22:03

Exactement ! Tu as super bien résumé je trouve !