Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Notes en vrac] Quatrième vague

Il semblerait que je me sois récemment fait une véritable orgie de films, ah ! ah ! ah ! alors voilà une nouvelle vague de notes qui arrive, parce que je ne peux pas non plus écrire d'articles sur tout ce que je vois. Ce n'est pas que je manque d'idée, c'est plutôt que je manque de temps pour tout écrire, et pour tout faire correctement. 

 

Au sommaire de cette vague :

 

Sinking of Japan (2006)

http://top-film.net/wp-content/uploads/2011/09/1109270743462917924.jpgDe Shinji Higuchi

Avec Tsuyoshi Kusanagi, Kô Shibasaki, Etsushi Toyokawa, Mao Daichi, Mitsuhiro Oikawa et Mayuko Fukuda.

Résumé : Suite à une augmentation du nombre de catastrophes sismiques et volcaniques au Japon, des scientifiques annoncent l'immersion de l'île du Japon. On suit alors l'histoire d'une femme pompier, d'un jeune homme et d'une fillette à travers cet enfer.

Mon avis

Niveau originalité, on a déjà fait mieux. Niveau doublage aussi, accessoirement. Et niveau scientifique, ça ne tient pas nécessairement la route. Cela dit, le film se regarde vraiment bien. Ce qui change, ce sont les personnages. Ils sont intelligents, sages et avertis, et surtout émouvants. Qui plus est, je suis depuis toujours fascinée par la mentalité asiatique, et plus particulièrement par la mentalité japonaise. Donc j'ai trouvé vraiment intéressant les caractères des personnages et la façon dont ils se font violence pour rester patriotes malgré l'enfer qui se déchaîne.

Verdict : ♥♥♥♥. On ne s'ennuie pas, on a pour une fois des personnages intéressants et une vision des choses différente. A voir donc.

 

Detention (2011)

http://fr.web.img2.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/45/45/19691838.jpgDe Joseph Kahn

Avec Josh Hutcherson, Dane Cook et Spencer Locke.

Résumé :

Adolescente paumée, Riley tente de survivre à la pression quotidienne d’un lycée complètement azimuté et frappé par un tueur tout droit échappé d’un authentique slasher. Mais l’établissement recèle aussi d’autres secrets…

Mon avis

On est très loin du film du siècle, certes, mais ça reste quand même un intéressant OVNI. Je parle d'un OVNI parce que ce n'est pas qualifiable comme film. On ne peut pas ranger ça dans une catégorie. C'est tellement absurde et barré que j'ai failli arrêter le film au bout de cinq minutes. Finalement, je me suis laissée tenter et j'ai tout regardé jusqu'au bout (comme une grande !), sans regrets. Certes, on ne comprend pas tout, on a un peu l'impression que les choses tombent comme un cheveu sur la soupe, mais c'est quand même agréable à regarder.

Verdict : ♥♥♥ C'est un joyeux bordel complètement décalé et plein de références cinématographiques intéressantes.

 

L'ombre du mal (2012)

http://fr.web.img2.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/88/99/74/20118104.jpgDe James McTeigue

Avec John Cusack, Luke Evans, Alice Eve

Résumé : un tueur pervers s'amuse à massacrer ses victimes en s'appuyant sur les oeuvres d'Edgar Allan Poe et va jusqu'à lui enlever sa fiancée pour l'obliger à écrire de nouveaux textes mettant en scène ses méfaits.

Mon avis

Si le décalage entre le rythme de la première partie et la deuxième partie du film n'étant pas aussi énorme, je pense que le film aurait été nettement meilleur. Parce que là, pendant une heure on s'ennuie ferme, alors que la deuxième heure ça s'agite sérieusement. La tentative de mélange entre les genres est un échec, un vrai de vrai, ce qui est carrément dommage car dans ce domaine-là, il y aurait probablement eu beaucoup de choses bien à faire !

Verdict : ♥♥ A éviter, donc, parce que franchement, il n'a rien d'extraordinaire ni d'intéressant.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article