Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Notes en vrac] Septième vague

Nouvelle vague aujourd'hui, avec au menu : L'étrange pouvoir de Norman, Astérix et Obéilx au service de sa majesté et A dark Truth.

 

L'étrange pouvoir de Norman (2012)

"Paranorman" 

http://fr.web.img2.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/89/45/25/20135954.jpgDe Sam Fell et Chris Butler

Résumé : Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d'une invasion de zombies.

Mon avis :

L'histoire est sympa, le principe original, ça rappelle un peu les films de Burton (L'étrange Noël de Mr Jack et Les noces funèbres) a priori, mais en réalité, c'est très différent. Ca aurait pu être sacrément sympa, mais en fait, le film s'est avéré plutôt banal. J'ai eu une désagréable sensation de déjà-vu. Il n'y avait rien de bien original, rien de bien intéressant. Les personnages sont plutôt stéréotypés et les dialogues sont assez bateaux. De même, la conclusion de l'histoire est vraiment attendue. Au final, il n'y a aucune surprise.

Verdict : ♥♥♥ le film manque gravement d'originalité et de piquant, tout y est attendu. Cela dit, il se laisse quand même regarder, mais sans plus.

 

Astérix et Obélix au service de sa majesté (2012)

"L'art de ne pas être drôle" 

http://fr.web.img5.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/89/32/13/20231929.jpgDe Laurent Tirard (Le petit Nicolas)

Avec Gérard Depardieu, Edouard Baer, Guillaume Galienne.

Résumé : Astérix et Obélix sont invités à sauver l'Angleterre des assauts de César en compagnie de Jolitorax, un anglais, et du neveu de leur chef, un jeune branché de Lutèce.

Mon avis

Dédramatisons tout de suite la chose : ce n'est pas pire qu'Astérix aux jeux olymipiques. En ravanche, si vous vous attendez à voir un nouvel Astérix mission Cléopâtre, abstenez-vous parce que vous serez franchement déçus. Ce film est un assemblage de vannes, pas très drôles, qui ne font que caricaturer l'oeuvre originale. C'est du vu et revu, ce n'est pas drôle, c'est franchement pénible : on s'ennuie. Pourtant, on sent bien qu'il y a une volonté de faire rire. Seulement parfois cela ne suffit pas, et là, c'est clairement insuffisant. Tout est survolé, bâclé, l'histoire est simpliste au possible et même les clivages France-Angleterre sont mal exploités ! Pourtant de ce côté là, il y avait de bonnes choses à exploiter !

Verdict : ♥ Insupportable au final, sans intérêt aucun. A croire que les films français qui ont un trop beau casting ont 999 chances sur 1000 de se planter lamentablement...

 

A dark Truth (2013)

"La marché de l'eau"

http://fr.web.img5.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/93/56/61/20264123.jpgDe Damian Lee (Crime et châtiments)

Avec  Forest Whitaker (Le dernier roi d'Ecosse), Andy Garcia (Ocean's 11, 12, 13), Eva Longoria (Desperate housewives)

Résumé : Jack Begocian, ancien agent de la CIA reconverti en animateur radio, est engagé par une femme pour évaluer la responsabilité de son entreprise dans un massacre en Afrique. Il aura pour mission de ramener des témoins pour parler de ce massacre.

Mon avis :

A dark Truth n'est pas passé par la case salles obscures. Franchement, il faudra qu'on m'explique un de ces jours comment des films absolument merdiques peuvent se retrouver sur nos écrans alors que d'autres films intéressants passent à la trappe. Ce film n'est pas le film de l'année, toutefois il se laisse bien regarder. J'ai adoré la façon dont sont présentées les choses, même si tout reste assez simpliste. C'est un film politique, mais il n'est pas aussi pompeux que ceux qu'on a l'habitude de voir. J'ai beaucoup apprécié de voir Eva Longoria dans un rôle autre que celui de Desperate Housewife, même si on l'a déjà connue plus crédible qu'avec une arme lourde à la main !

Verdict : ♥♥♥ ce film est plus que correct, il est agréable à regarder et soulève des questions révoltantes. A voir un soir, ne serait-ce que pour la performance de Forest Whitaker.

 

 

Et voilà la fin de cette nouvelle vague. J'espère que ce format vous satisfait ! En tous cas de mon côté je suis conquise ! A bientôt !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article