Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Notes en vrac] Onzième vague

Au sommaire pour cet article : Django Unchained, Forces Spéciales et le roi des ronces.

 

Django Unchained (2013)
BOUM !

 

http://fr.web.img4.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/08/59/20366454.jpgDe Quentin Tarantino (Pulp Fiction, Kill Bill)

Avec Jamie Foxx (Ray, Collateral), Christoph Waltz (Inglorious Bastards), Leonardo DiCaprio (Titanic, Inception) et Kerry Washington (Mille mots, scandal)

Résumé :   Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves… (Source : allociné)

Mon avis :

LE film de l'année. Je ne peux décemment pas en faire un article complet, parce que ce serait beaucoup trop long et aussi trop difficile. Ce film est une tuerie, au sens propre comme au figuré. Il est parfait en tous points. Je ne vois absolument rien à redire, c'est du grand Quentin Tarantino. Les acteurs sont géniaux, l'histoire est intéressante, on voit bien les nombreux clins d'oeil aux westerns traditionnels, la musique est sublime et surprenante, on ne ne pas s'attendre à quoi que ce soit, c'est exagéré, les décors sont magnifiques, les costumes aussi, les réflexions sont pertinentes, c'est divin. Voilà ce que je pense de ce film.

Verdict : ♥♥♥♥♥ Un chef d'oeuvre, du grand Tarantino, magnifique ! A voir absolument.

 

Forces spéciales (2011)
"Quand t'es dans le désert..."

 

http://fr.web.img6.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/26/25/19777804.jpgDe Stephane Rybojad

Avec Diane Kruger, Benoit Magimel, Djimon Hounsou...

Résumé : Afghanistan. Elsa Casanova, grand reporter, est prise en otage par les talibans. Devant l’imminence de son exécution, une unité des Forces Spéciales est envoyée pour la libérer. Dans des paysages à la fois hostiles et magnifiques, une poursuite impitoyable s’engage alors entre ses ex-ravisseurs qui n’entendent pas laisser leur proie leur échapper et ce groupe de soldats qui, au péril de leur vie, n’ont qu’un objectif : la ramener vivante.

Mon avis :

Ce film est un film français, mais il n'y paraît rien. Pour information, le réalisateur est au départ spécialiste des reportages, notamment sur l'armée. Du coup, le film est, à mon avis de néophyte, très réaliste. On se sent sans cesse au coeur de l'aventure. On s'attache aux personnages, on les aime, on les déteste, on les comprend, on les trouve débile, on a en fait l'impression de voir de vraies personnes, avec leurs qualités et leurs défauts. L'histoire est pleine de rebondissements, elle se fait par étapes, avec des rythmes différents. On est parfois comme bercés pour ensuite se retrouver ballottés au milieu d'une fusillade meurtrière. Les émotions semblent vraies, en ce sens qu'elles sont crédibles et terriblement bien jouées. Le casting après tout est absolument divin. La musique colle à merveille, s'éclipsant toujours aux bons moments, enfin bref, c'est vraiment un très bon film. Je ne comprends pas pourquoi la presse l'a démonté à ce point... Le film a pas mal marché, et en plus les gens à la sortie des salles étaient plutôt satisfaits...

Verdict : ♥♥♥♥♥ c'est un véritable coup de coeur, je l'ai regardé tellement de fois que je le connais presque par coeur et je ne m'en lasse pas !

Le roi des ronces (2009)
"Ci-git la Belle au bois dormant"

http://fr.web.img3.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/85/77/19717663.jpgDe Kazuyoshi Katayama

Résumé : Un terrible virus nommé Medusa ravage l'humanité. Dans l'espoir de sauver l'humanité, des humains sont choisis pour être cryogénisés en attendant qu'on découvre un vaccin. Lorsque les rescapés se réveillent, ils se retrouvent dans un monde terrifiant peuplé de créatures effrayantes et dangereuses et de ronces...

Mon avis :

J'ai choisi ce film un peu par hasard, et franchement, je n'ai pas été déçue. Il s'agit en fait d'une adaptation très réussie du mythe de la belle au bois dormant. L'histoire est très prenante, les dessins sont magnifiques. On s'embrouille et on se débrouille sans cesse. Ce n'est pas pour les enfants, c'est réellement pour les adultes, et c'est assez pdychologique. Tout est axé sur l'incompréhension de la situation. Les personnages sont troublants, touchants, passionants. Honnêtement, j'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai angoissé, j'ai pleuré aussi, j'ai rêvé... C'était beau. Je ne saurais que vous conseiller de le regarder !

Verdict : ♥♥♥♥♥ Presque un coup de coeur. C'est une très bonne variation autour d'un conte célèbre, pleine de philosophie, de sentiments contradictoires, et de réflexions.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moonlight 11/03/2014 16:05

Ton blog est vraiment génial, j'adore !! Et Forces Spéciales on est deux, ce film tout juste extra, on ne voit vraiment pas le temps passer. Je suis dingue des films =) et j'adore voir des gens qui aime aussi !! Continue comme ça ton blog est top !!

LilyGivrée 27/07/2014 10:59

Merci pour ton commentaire !