Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Film] Entre deux rives

main.jpg

Genre : Drame, Romance
Origine : USA
Réalisateur : Alejandro Agresti
Musique : Non communiqué
Date de sortie au cinéma : 26 juillet 2006
Durée : 1h39
Rating : Tout public

Note : ♥♥♥
 

Casting :
* Keanu Reeves dans le rôle de Alex Burnam
* Sandra Bullock dans le rôle de Kate Forster
* Christopher Plummer dans le rôle de Louis Burnham
 

Résumé : Lorsque Kate quitte la maison au bord du lac pour s’installer dans un appartement en ville, elle laisse une lettre à l’intention du futur propriétaire, s’excusant pour des empreintes de pattes sur le ponton et la pagaille dans le grenier. Cependant, le nouvel habitant ne constate rien de cela. Jusqu’au jour où un chien marche dans de la peinture et fait ces fameuses traces.
 

Critique : Voilà une histoire d’amour hors du commun, et en fait hors du temps. C’était assez surprenant dans la mesure où généralement ce genre d’histoire inclut généralement des fantômes qui n’admettent pas qu’ils sont morts. Or en l’espèce ce n’est pas le cas ! Il n’y a pas de fantômes. Et c’est vraiment appréciable. Ces deux personnes communiquent grâce à une boîte aux lettres, à travers le temps. C’est étrange, et surtout il n’y a aucune explication avancée. Pour moi, ces deux êtres sont liés par le destin. Pourquoi ? je n’en sais rien. C’est comme ça. Il y a des choses que l’on ne sait pas expliquer.
J’ai trouvé l’histoire très poétique, et je pensais qu’il n’y avait pas d’issue à cette histoire d’amour peu conventionnelle. Mais petit à petit, un lien se tisse entre ces communications étranges et la réalité. Deux ans les séparent. Et pourtant, ils se sont déjà rencontrés. Ou ils vont se rencontrer. Et ils finissent par trouver une solution pour se retrouver dans le futur. Là, on y croit. Et finalement, on désespère, tout comme Kate. Et on se résigne.
Le lien entre la réalité et le surnaturel est délicat, ténu. On ne le saisit pas immédiatement. En fait, on en prend l’ampleur qu’à la fin. Et on se demande jusqu’au bout si, comme dans le roman de Jane Austen, les amoureux pourront se retrouver un jour et vivre heureux pour toujours selon la formule consacrée. Je ne vous donnerai pas la réponse. Vous n’avez qu’à regarder le film pour la connaître ! Na !
Sandra Bullock et Keanu Reeves tiennent parfaitement leurs rôles. Ils leur vont en fait comme un gant. Il ne s’agit cependant pas de leur meilleure prestation.
Finalement, il n’y a pas beaucoup à dire sur ce film-là, si ce n’est que j’ai passé vraiment un très bon moment à suivre cette histoire pour le moins originale et surtout très touchante. La fin est surprenante, chose que j’apprécie particulièrement. Ce film est loin d’être le film du siècle, mais il a suffi à combler mes attentes. 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article