Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Fiche Film] Half Light

18629214.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20060517_102150.jpg

Genre : Thriller, drame
Origine : Américain, britanique
Réalisateur : Craig Rosenberg
Musique : Brett Rosenberg
Date de sortie en au cinéma : 6 décembre 2006
Durée : 1h50
Rating : Tout public

Note :

Casting :
*Demi Moore dans le rôle de Rachel Carlson
*Henry Ian Cusick dans le rôle de Brian Forester
*Beans El-Balawi dans le rôle de Thomas Carlson
*Hans Matheson dans le rôle de Angus McCulloch

Résumé : Rachel Carlson, écrivain à succès, est anéantie par la mort de son fils, noyé près de leur maison. En panne d’inspiration pour son prochain livre, elle décide d’aller s’isoler dans une maison au bord de la mer, en face d’un phare. Elle fait la rencontre du gardien de ce phare, une personne mystérieuse qu’elle va de plus en plus aimer.
 

Critique : Half light est un film très décevant. J’attendais bien plus d’un tel film. Dans les aspects positifs du film, il y a le fait que les remords n’occupent pas la totalité de l’espace du film. Ils en occupent cependant une bonne partie, suffisamment pour que l’on n’oublie que c’est la mère qui a oublié de refermer le portail menant à l’eau dans laquelle son fils s’est noyé. Mais lorsqu’elles s’isolent, on a l’impression d’avoir à faire au fantôme de son fils. Donc, les remords partagent l’affiche avec l’amour, incontournable, pour un gardien de phare mystérieux, et la jalousie de son mari pour son succès littéraire. Jusque là, ça va. Mais après, dans le développement de l’histoire, ca devient franchement guimauve. Le fait d’essayer de donner une explication rationnelle à quelque chose qui ne l’est pas ou qui l’est à moitié pourrait être une bonne idée, si toutefois c’était bien géré. En l’espèce, on comprend très mal qui fait quoi au final. Angus est un fantôme ? Un imposteur ? Un fantôme vengeur ? Apparemment, c’est les deux. Mais le film n’aide pas franchement à clarifier les faits. Je trouve la fin bâclée. Le fantôme du fils qui revient prévenir sa mère du danger donne une touche émotion au film, mais celui du fantôme vengeur qui vient tuer les méchants, franchement, ça fait pathétique. Donc l’histoire se tresse sans trop de surprises. On voit venir le coup des fantômes mais aussi la manipulation de la meilleure amie et du mari comme le naufrage du Titanic. C’est dire ! Du coup, on a l’impression d’être pris pour des cons (pardon pour l’expression) lorsque les deux méchants de l’histoire se pointent pour faire la peau de l’héroïne.
En résumé, ce film est loin d’être bon pour moi. Je me suis ennuyée et je n’ai absolument pas été surprise par les évènements. C’était bien dommage parce que l’histoire aurait pu être beaucoup mieux déroulée avec un peu d’habilité supplémentaire.  

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article