Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
♫ Le petit monde de Léane B. ♫

♫ Le petit monde de Léane B. ♫

Parlons de livre de tous genres, mais aussi parfois de cinéma et de musique !

[Notes en vrac] Première vague

Coucou les loulous ! J'inaugure aujourd'hui une nouvelle catégorie intitulée "Vite noté, bien noté !". Je garde cette rubrique pour noter des films, séries, dramas, ... en vrac. Elle va de pair avec l'encart sur le côté droit nommé "Speednoting" (litt. notation rapide). Cette catégorie va donc regrouper toutes ces oeuvres dont je voudrais parler, ne serait-ce qu'un peu, mais pour lesquelles je n'ai pas l'envie ou la matière suffisante pour faire un article. Un bref sommaire commencera chaque article histoire d'y voir clair malgré la masse d'information. Vous l'aurez donc compris, vous ne trouverez ici ni critique détaillée, ni informations précises et exaustives sur quelque chose. Bonne lecture pour cette première vague !

 

Astuce : on clique sur l'image pour la voir en grand !

 

Au sommaire de cette édition :Antique Bakery, Ted et Clochette et le secret des fées.

 

Antique Bakery

http://diedreblake.files.wordpress.com/2012/10/antique-bakery-film-2.jpeg

Avec : Ju Ji Hun (Kim Jin Hyeok), Kim Jae Wook (Min Seon Woo), Yoo Ah In (Yang Ki Beom), ...

Résumé : Antique Bakery, c'est l'histoire de Jin Hyeok qui ouvre une patisserie et engage le meilleur chef pâtissier du moment, appelé Seon Woo. Il s'avère que ce dernier est gay et qu'il lui a fait des avances alors qu'ils étaient au lycée, se faisant allégrement envoyer balader.

Avis : En réalité, l'histoire est beaucoup plus compliquée que ça. Il est impossible de la résumer sans tout dévoiler. Franchement, ce film est un exquis moment à passer ! Il se déroule habilement, jouant savamment de nos désirs de gourmandises. Les nombreuses passerelles avec la France sont plaisantes et pas non plus totalement clichées. En bref, c'est un film à voir avec une bonne pâtisserie à se mettre sous la dent ! Verdict : ♥♥♥♥. Pas mal pour un film qui ne m'emballait pas trop !C'est une jolie histoire d'amour, de gourmandise et surtout d'amitié !

 

Ted

http://cdn.theguardian.tv/brightcove/poster/2012/8/3/120803CutoutTed_6499594.jpg

Avec : Mark Walberg, Mila Kunis, la voix de Joey Starr en VF.

Résumé : Un jour, un petit garçon a fait le voeu que son ours prenne vie. Le voeu s'est réalisé, et la peluche a mal tourné, mettant en péril le couple du petit garçon devenu grand.

Avis : C'est franchement pipi caca, mais l'idée est super originale et relativement bien conduite. Ted représente le côté enfant du jeune adulte (j'avoue, je ne me rappelle pas de son nom xD) et c'est assez plaisant de voir un ours en peluche faire des trucs carrément déplacés et avoir les idées tordues. Malgré ses torts, Ted est quand même attachant et on sympathise rapidement avec ce petit être de peluche même s'il dépêche sans cesse les bornes. C'est ce qui est drôle au final ! Le principe du narrateur qui conte l'histoire comme un traditionnel conte de Noel est vraiment génial, d'autant plus qu'il n'est pas en reste pour ce qui est des vannes. Le scénario est tout décousu mais ça passe quand même. Verdict : ♥♥♥, parce que j'ai adoré le concept, un bon nombre de vannes et le dénouement et que j'ai laché ma larmichette (non mais torturer une peluche comme ça, ça craint du boudin !) mais aussi parce que j'ai trouvé les vannes pipi-caca inutiles et lourdes.

 

Clochette et le secret des fées

http://images.programme.tv/2012/10/Clochette-et-le-secret-des-.jpgAvec : Clochette et ses amis, ma foi !

Résumé : Clochette en a marre de rester au pays de l'été, elle veut aller du côté froid et gelé du pays des fées. Evidemment, elle y parvient et découvre de l'autre côté qu'elle a une soeur avec qui elle ne peut pas rester en vertu d'une règle stricte interdisant aux fées de l'été d'aller chez les fées de l'hiver, et vice versa.

Avis : C'est du Disney, c'est du conte de fées classique, quoi ! Il n'y a aucune surprise, mais ça reste quand même sympathique à regarder. C'est magique, féerique, coloré, très beau d'ailleurs, et surtout mignon. Le lapinou trop choupinou par exemple est mon fond d'écran en ce moment même. Mais sinon, il n'y a pas d'inattendu, tout est prévisible. Ce n'est pas le meilleur des Clochette mais c'est quand même sympa. Verdict : ♥♥♥, pour les couleurs et le monde féérique et trop mignon, mais aussi à cause de la pauvreté du scénario et le manque de créativité.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article